Signaler

Bloquer le ventilo ? [Résolu]

Posez votre question flo74200 - Dernière réponse le 13 sept. 2016 à 10:48 par flo74200
Bonjour,

Mon frigo avec congélateur en haut est de marque La Germania (le grand bordeaux) ;

le ventilateur est très bruyant et tourne presque constamment ;
Si je bloque les hélices du ventilo pour qu'il ne tourne plus, que reste-t-il d'arriver ?

En plus j'ai l’impression comme il tourne quasiment sans arrêt, que ça me coûte plus cher en électricité qu'un frigo qui ne tourne pas toujours.

Merci de votre réponse,
Flo74200
Utile
+2
plus moins
bonjour,
alors si il ne tourne plus, vous n'aurez pas de froid .... vous avez acheté un réfrigérateur ventilé donc il y a un ventilateur .... jusqu'à là rien d'anormal

si il fait du bruit c'est en effet un excès en glace, donc le fait de le dégivrer pendant au moins 24h portes ouvertes et appareil débranché devrait résoudre ce problème
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour
le ventilateur
soit vous le débranchez : fortement déconseillé
si vous le bloquez il grille
soit vous tentez de huiler les paliers ou changer les roulements
soit vous le changez
flo74200 5Messages postés dimanche 11 septembre 2016Date d'inscription 14 novembre 2016 Dernière intervention - 12 sept. 2016 à 12:16
ok je comprends,
bon je le laisse tourner comme ça c'est mieux,
merci labricole,
Flo
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Si votre ventilateur est bruyant c'est qui frotte peut être contre de la glace, ou que le palier est usé.
Ne bloquez pas votre ventilateur, votre échangeur va prendre en glace, et en plus vous n atteindrez pas la température souhaitée.
Un ventilateur consommme très peu, de l'ordre de 0,1A.
Il fallait acheter un réfrigérateur a froid statique si vous ne voulez pas de ventilateur...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
LA MARQUE ET LE MODELE
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
La modération.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de votre réponse,
il s'agit d'un frigo/congélo en haut "La Germania",
cordialement,
Flo
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, la référence se trouve en général sur le coté dans le bac a légumes ??
pouvez vous préciser OU se trouve votre ventilo ?? a l intérieur du compartiment ou derrière a coté d un gros machin noir ??
dans les 2 cas il ne faut pas le bloquer !!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il se trouve à l'intérieur dans un boitier blanc, mais je ne vais pas le bloquer, j'ai peur des conséquences ; merci de votre réponse, cordialement, flo
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re, frotte certainement par accumulation de givre .. essayez le dégivrage si cela recommence il faudra se pencher sur l étanchéité de la porte et/ou la résistance de dégivrage ??

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ok je vais dégivrer tu as sûrement raison, j'essaie toutes les solutions qui me paraissent logique, merci de ton aide,
cdlt,
flo74200
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !