Signaler

Pb sur une centrale vapeur Domena NVT140 [Résolu]

Posez votre question Vlk - Dernière réponse le 5 déc. 2016 à 10:38 par stf_la sudiste
Bonjour,
je n'obtient de la vapeur que 10 secondes et ensuite le voyant rouge s'allume et il faut arrêter et remettre en route et à nouveau 10 secondes de vapeur et stop !!! etc. ...
j'ai démonté et ça ne m'apparait pas être entartré, une cartouche neuve mais rien à faire ..
y a t'il un moyen de régler cette coupure intempestive ?
d'avance merci de votre aide
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Retournez le fer
Vérifiez si calcaire en sortie des trous si=oui
Prendre une petite méche à percer le fer plus petite que le diamétre des trous
Passez la méche dans chacun des trous afin de nettoyer l'orifice du trou
Remettre le fer sur la centrale à sa place
Faire cette opération dehors cause projections
Le fer doit toujours être en contact avec le drap
Mettre du vinaigre blanc et de l'eau dans le réservoir
Laissez chauffer comme d'habitude
Prendre un vieux drap qui ne sert plus
Passez le fer dessus en pulvérisant comme vous le faites habituellement afin d'en faire sortir un maximun de conchonneries du au calcaire.
Sur la fin lorsque plus rien ne sort,refaites un passage avec de l'eau uniquement pour rincer le tout.
Essuyez la semelle du fer.

C'est la méthode que j'utilise lorsque c'est nécessaire,ce n'est pas à faire tous les jours.
Vlk- 30 nov. 2016 à 16:36
merci papy35 , mais il n'y a pas de fer à repasser sur cette centrale ...
Répondre
stf_la sudiste 16510Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 28 février 2017 Dernière intervention - 30 nov. 2016 à 16:47
Papy.... c'est un nettoyeur vapeur !!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour,
vous avez démonté quoi ??
Vlk- 30 nov. 2016 à 16:34
j'ai simplement ouvert pour voir l'intérieur . lol .
Répondre
stf_la sudiste 16510Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 28 février 2017 Dernière intervention - 30 nov. 2016 à 16:48
oui je comprends mieux ;)
bon, je pense quand meme que la pompe est entartrée ..... mettez un détartrant assez fort
Répondre
Vlk- 30 nov. 2016 à 18:42
Merci la Sudiste, je vais suivre votre conseil .
Avez vous une préconisation pour le choix du détartrant ?
type de produit, marque ou autre précision ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,

Merci stf de rectifier mon erreur j'ai vu après l'avoir envoyé.Toutes mes excuses et bonne soirée
Vlk- 1 déc. 2016 à 00:16
Plaisir Papy, c'est déjà chouette de voir quelqu'un qui se préoccupe de répondre
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Si vous remplissez la cuve d'eau pour avoir de la vapeur. Vous avez un problème de thermostat de surchauffe qui se trouve sous la cuve.
Cordialement.
Vlk- 2 déc. 2016 à 22:05
J'ai fini par detartré et ca n'a apporté aucune amelioration...
J'ai alors testé les parties du circuit eau une à une et j'ai decouvert que ce qui ammenne les declenchement est un petit tube emmanché sur le tube d'alimentation d'eau de la pompe . Il est relié au circuit electronique par 2 fils electrique...
Je l'ai supprimé sans trop savoir à quoi il sert et tout semble fonctionner normalement...
Peut etre que qq'un ici pourra me dire à quoi il servait ??? J'imagine une securité mais de quoi?
Peut etre le manque d'eau mais incomprehensible car avec de l'eau dans le tube ca declenche et maintenant hors circuit et sans eau ca ne declenche plus...
Répondre
stf_la sudiste 16510Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 28 février 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2016 à 09:43
holaaaa.... pouvez vous faire une photo de la pièce que vous avez enlevé ???
Répondre
Vlk- 4 déc. 2016 à 02:38
Zut, je n'ai pas pensé a la photo avant de remonter... Et là j'avoue que je n'ai pas trop envie de redemonter...
Pour resumer, c'est un bout de tube plastique transparent dans lequel est emmanché de chaque coté un raccord metalique de jonction avec le tube d'allimentation de la pompe de part et d'autre.
Sur chacun de ces 2 raccords est soudé un fil electrique.
J'ai supprimé ce tube et un raccord et j'ai connecté directement le tube d'alimentation de la pompe sur le deuxieme raccord..
Avant:
---+---+---
maintenant:
---+---
Mais j'ai tout laissé dedans comme c'etait connecté à la carte electronique..
Répondre
stf_la sudiste 16510Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 28 février 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2016 à 10:38
et bien si cela fonctionne, tant mieux, vous n'allez pas tout démonté !!!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !