Chauffe-eau en marche forcée

MS52000 - 31 juil. 2018 à 18:26 - Dernière réponse :  Pseudo...
- 9 août 2018 à 16:38
Bonjour,
Est-ce qu'un chauffe eau en marche forcée depuis environ 6 mois peut provoquer une surconsommation importante?
d'avance merci pour votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

22 réponses

Meilleure réponse
docchaudiere 2141 Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 13 août 2018 Dernière intervention - Modifié par docchaudiere le 31/07/2018 à 19:31
1
Merci
Bonsoir, si avant vous le faisiez tourner en tarif de nuit, maintenant votre facture a augmenté mais pas de surconsommation.

Merci docchaudiere 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3320 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de docchaudiere
Meilleure réponse
Carminas 1393 Messages postés mardi 31 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 6 août 2018 Dernière intervention - 6 août 2018 à 21:45
1
Merci
Bonsoir

Autant 1000€ par avec du chauffage élec me semble peu élevé, même s'il y a un poele bois en plus, autant 1900€ en 9 mois me semble beaucoup, d'autant plus que vous dites que le logement est bien isolé.
C'est certain que si votre chauffe-eau n'a pas chauffé principalement pendant le tarif HC cela n'a pas arrangé les choses.

Sinon, chauffer en une grosse fois la nuit ou en plusieurs petites fois la journée, revient à peu près au même. Il y a néanmoins un léger écart lié aux pertes qui vont en diminuant au fur et à mesure que le chauffe-eau se vide d'eau chaude et ne se réchauffe pas.

Merci Carminas 1

Commenter la réponse de Carminas
Meilleure réponse
astuces72 4789 Messages postés vendredi 15 janvier 2010Date d'inscription 18 août 2018 Dernière intervention - 9 août 2018 à 08:59
1
Merci
hello,

Tu dis:
j'ai appris que lors de la rénovation de la maison :
le ballon d'eau chaude est neuf, mais le contacteur a grillé lors de l'installation
le propriétaire ne l'a changé que 6 mois après

Retourne toi contre le propriétaire ou l’électricien qui ne t'a pas prévenu qu'il n'y aurait pas de contacteur.

Merci astuces72 1

bonjour,
c'est ce que j'envisage de faire, mais pour cela j'aimerai monter un dossier solide avec des justificatifs
d'où ma demande de conseils...
astuces72 4789 Messages postés vendredi 15 janvier 2010Date d'inscription 18 août 2018 Dernière intervention - 9 août 2018 à 11:26
Tu demandes la date d'intervention de l’électricien et ce qu'il a fait, en fait, demande la facture d'intervention :)
J'ai du mal à comprendre pourquoi le proprio a mit autant de frais dans cette maison sans changer un contacteur à 60€!?
Icare95 18235 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 9 août 2018 à 11:33
Re, quels justificatifs voulez vous apporter vous n etes pas en mesure d identifier l origine de cette surconsommation et un ballon meme en marche forcée a sa propre régulation donc ce n est pas lui qui va faire la différence a moins qu il évapore l eau et qu elle passe dans le groupe de sécurité ?? et comme on dit souvent on ne paye que ce que l on consomme ou alors c est le voisin qui est branché chez vous ??
astuces72 4789 Messages postés vendredi 15 janvier 2010Date d'inscription 18 août 2018 Dernière intervention > Icare95 18235 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 9 août 2018 à 11:44
Ce que tu peux faire c'est un calcul de la consommation sur une semaine par exemple.
Tu prends les chiffres affiché à ton compteur le lundi:
Tu fais comme tu fais habituellement sans changer tes habitudes de consommation, et tu reprends le chiffres compteur.
Ensuite, la semaine d'après, tu coupes le chauffe-eau en HP, et tu le remet en marche aux HC.

Tu compares les deux, tu auras ta consommation avec et sans HC, de la tu pourras calculer la consommation du chauffe-eau.

Si le chauffe-eau a son thermostat interne à fond, c'est peut être le problème, il déclenchera tout le temps à la moindre baisse de température, tu peux déjà regarder de ce coté là aussi.
merci à tous pour vos précisions

pour résumer : apparemment ,le contacteur a grillé lors des travaux de la maison; mais le proprio a mis du temps avant de le remplacer . 6 mois après
je n'ai aucun justificatif sur la date en question
et j'aimerai exercer un recours contre mon proprio, c'est pour cela que j'ai besoin de conseils
merci à vous
Commenter la réponse de astuces72
Icare95 18235 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 20 août 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 31/07/2018 à 18:57
0
Merci
Bjr, question trop évasive pour pouvoir y répondre correctement !! la réponse est non a condition de ne pas prendre de bains ??

Commenter la réponse de Icare95
stf_jpd87 46302 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 31 juil. 2018 à 19:23
0
Merci
Bonsoir

Une surconsommation, très peu puisque il ne consomme pour la recharge que les degrés qu'il a perdu par la douche ou autre

Maintenant vous perdez 30° du tarif par le fait qu'il tourne aux heures tarif maxi.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonjour,
Merci à tous les 3 pour vos réponses.
je vais essayé d'être un peu plus explicite alors :
je suis locataire d'une maison de 85m² qui a été complètement rénovée (isolation au top, fenêtres et portes d'entrée neuves)
chauffage principal = poële à bois
chauffage d'appoint = radiateur électrique avec diffusion de la chaleur par pierres de lave

estimation eDF : 75e/mois ; mais j'ai préféré gonfler à 90e/mois
au bout de 9 mois j'ai consommé quasi 1900€ d'électricité (ya un sérieux problème)
je me tape une facture de régul de 1200€
il faut que je trouve l'origine du problème pour ne plus gaspiller autant d'energie et donc d'argent

j'ai appris que lors de la rénovation de la maison :
le ballon d'eau chaude est neuf, mais le contacteur a grillé lors de l'installation
le propriétaire ne l'a changé que 6 mois après

si je comprends bien le fonctionnement d'un chauffe eau, il se remplit d'eau froide à chaque fois que je tire de l'eau chaude, donc il faut réchauffer le volume complet du ballon
si il y a un contacteur : le chauffe eau se déclenche une seule fois pendant la période HC : ce qui permet 2 choses :
-etre dans la periode de facturation moins chère d'EDF
- ne se déclencher qu'une seule fois

s'il n'y a pas de contacteur :
- il se déclenche aussi bien en HC qu'en HP
- il se déclenche à tout moment (donc plusieurs fois par jour, à chaque vaisselle, chaque douche, chaque sceau d'eau chaude pour laver le sol, etc...)

moi c'est cette notion de se déclencher en permanence et donc de tourner en marche forcée qui m'interpelle!

d'avance merci pour votre aide

j'ai besoin d'exercer un recours contre mon propriétaire et je veux faire les choses correctement

Cordialement

MS52000
Commenter la réponse de MS52000
stf_jpd87 46302 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 1 août 2018 à 10:29
0
Merci
La première des choses et de vérifier si vous avez bien le tarif HC/HP Le contrôler sur votre facture EDF
Attention au chauffage électrique si programmation l'utiliser au mieux.
1900€ pour 9 mois il y a problème Soit vous chauffez trop (électricité), soit l'isolation au top n'est que parole.
je chauffais principalement au bois,
électrique seulement en appoint quand il faisait très froid
l'isolation est au top, c'est sûr, nous avons suivi les étapes des travaux du propriétaire
Commenter la réponse de stf_jpd87
Icare95 18235 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 1 août 2018 à 10:31
0
Merci
Re, comme on vous l a dit vous ne payez que ce que vous consommez !! un ballon va chauffez l eau froide mais parce que vous consommez de l eau chaude ! après qu il chauffe tout d un coup ou en pointillés c est pareil ..la seule différence sera entre le tarif HC/HP .. a moins qu il y ait un fuite sur le groupe de sécurité ??? ce qui induit un pb soit de surchauffe soit de surpression (eau chaude et/ou eau froide)
1900€ pour cet hiver particulier et si vous etes en Tout électrique ne semble pas extraordinaire cela dépend également de la région ??

stf_jpd87 46302 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 1 août 2018 à 16:42
Que dit votre facture EDF en tarif??? deux tarifs ou un seul???
stf_jpd87 46302 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 2 août 2018 à 18:02
Bonjour

Il vous reste donc à régler ce problème de chauffage du cumulus et quand vous utilisez vos convecteurs les programmer au maxi pour les HC
Cordialement.
Icare95 18235 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 2 août 2018 à 18:48
convecteurs HC c,a,d la nuit par cette chaleur ?? Brrrr !!
stf_jpd87 46302 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 2 août 2018 à 18:59
t'as rien compris ce sont des convecteurs réversibles . LOL
Commenter la réponse de Icare95
fred.ml 11953 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 9 août 2018 à 12:40
0
Merci
Bonjour MS52000, étant donné que nous sommes en période sans chauffage et si vous avez accès votre compteur électrique voyez pour relever votre consommation sur un mois afin de savoir si actuellement la consommation est élevé ou pas..
En comparaison, j'ai une amie qui a rénové sa maison (1 étage) il y a 3/4 ans, tout le chauffage est électrique ( 7 radiateurs panneau rayonnant/un sèche serviette avec booster/ un radiateur à bain d'huile) , coté cuisine, lave vaisselle/plaque induction utilisé midi et soir/réfrigérateur/congélateur. Ballon d'eau chaude électrique. La facture annuelle s'élève à environ 2300 euro.

Bonjour, merci pour ce comparatif c'est gentil :-)
Commenter la réponse de fred.ml