Signaler

Mise hors gel longue durée chaudière fuel [Résolu]

Posez votre question 21BULOT 3Messages postés vendredi 6 janvier 2017Date d'inscription 8 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 janv. 2017 à 11:33 par 21BULOT
Bonjour, je voudrais poser un thermostat sur ma vieille chaudière fuel pour mettre ma maison hors gel, j'envisage de couper et le bruleur, et le circulateur, car ne fonctionnera que si la température descend en dessous de 8-10 dans la maison; et pas les jours ou il fera chaud ... jusqu'à fin avril!
Quel peut être l'inconvenient de couper les deux
Si je coupe le circulateur, je dois chauffer tout le temps la chaudière, même si pas besoin,
si je coupe que le bruleur, le circulateur consomme de l'électricité (90 jours) pour rien.
Merci d'avance de vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, votre chaudière fioul doit consommer à peine plus que le circulateur donc votre thermostat peut très bien couper les deux en même temps..

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Salut,

Personnellement je ne couperais pas le circulateur , car ça peut être une sécurité supplémentaire en cas d'une panne de brûleur , car l'eau en mouvement ne gèle pas. Mais si ce n'est que pour protéger l'installation de chauffage et que tu vidanges le reste, que tu mets le hors gel, vaudrait mieux une fois pour toute mettre l'anti gel dans ton installation.Car effectivement le gel peut créer de gros dégâts.
@+
Viagers
fred.ml 10101Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 18 février 2017 Dernière intervention - 7 janv. 2017 à 22:20
Bonjour, bien vu viagers ! je n'avais pas pensé au gel en cas de panne de la chaudière.
Répondre
viagers 508Messages postés vendredi 14 octobre 2011Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention - 7 janv. 2017 à 22:30
Salutations et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Amitiés
Viagers
Répondre
21BULOT 3Messages postés vendredi 6 janvier 2017Date d'inscription 8 janvier 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 09:31
merci pour tes conseils, j'ai déjà de l'antigel (-8°c) mais c'est plus pour le reste de la maison que pour la chaudière que je veux continuer à chauffer un peu en cas de froid. je voulais surtout savoir s'il y avait un inconvénient, pour la chaudière à couper les deux en même temps (cycle court ?). Ce serait le plus facile pour moi car je me branche sur l'arrivée principale d'alimentation électrique.
Répondre
viagers@- 8 janv. 2017 à 10:55
Re....

Non pas trop d'inconvénient à part quelle va condenser un petit peu à chaque démarrages.
Viagers
Répondre
21BULOT 3Messages postés vendredi 6 janvier 2017Date d'inscription 8 janvier 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 11:33
un grand merci pour cet avis pertinent.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !