Signaler

Erreur F06 sur whirlpoll AZB 7772 [Résolu]

Posez votre question Phyllintern 2Messages postés dimanche 22 janvier 2017Date d'inscription 24 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 févr. 2017 à 08:10 par stf_jpd87
Bonjour l'erreur F06 apparait sur mon sèche linge Whirlpoll AZB 7772 est ce que qq'un pourrait m'aider. Merci d'avance et A+
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Code panne F06: Défaut de sonde de température d'élément chauffant. Vérifier la valeur de la sonde (type CTN, 11.5 kilo-ohms à 25°c, 3.3 kilo-ohm à 60°c).

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour concernant Le Whirlpool AZB7772 code panne F06 Défaut de sonde de température d'élément chauffant. Vérifier la valeur de la sonde (type CTN, 11.5 kilo-ohms à 25°c, 3.3 kilo-ohm à 60°c). J'ai tout d'abord ouvert la machine complètement nettoyé l'engin mesuré la sonde (bonne valeur). Mais voilà après remontage et reset (comme signaler) après +- 2 minutes erreur F06
Faut-il mettre une nouvelle sonde???
Grand merci d'anvance
Phyl
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Si elle donne de bonnes valeurs , vérifier la résistance N°456 0 et ses klixons Voir sur cette vue éclatée
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Whirlpool AZB7772 code panne F06

Bonjour et tout d'abord merci
Maintenant j'ai tout démonté mesuré la résistance ok 2x 4 ohms et les Klixons. Le "brun" varie avec la T° le "Noir" reste ouvert mais évidemment si il se ferme à 160° pas su mesurer. Après remontage déception Toujours F06.

Encore Merci Phyl
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir
je ne pige pas tout
sur le bloc de R vous devez avoir 2 ou 3 thermostats ( klixons) et une sonde temp 2 si une R de chauffe et 3 si 2r de chauffe
thermostat blanc limiteur type NC non réarmable ouverture 165°C
thermostat noir pilotage de R type NC auto réarmable fermeture 80 °C ouverture 120°C
sonde de température ( saumon ou grise ) valeur 11000 à 20°C qui n'est PAS un klixon mais une résistance CTN

vous écrivez le TH noir reste ouvert il devrait etre fermé à température ambiante puisque c'est un NC ( normalement connecté) et qu'il s'ouvre à 120°C
de plus la R de chauffe ne peut pas faire 4 ohms mais au moins 20
cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Il y a erreur sur la valeur des résistances (2) valeur 40Ω par résistance. Voir le plan ci-dessous.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour concernant Le Whirlpool AZB7772 code panne F06

Merci tout d'abord merci à vous deux stf_jpd87 et Bretagne49 bon pour vous dire les résistances font 40 ohms et non 4 (j'ai oublier LE 0 zéro) vous écrivez le TH noir reste ouvert il devrait etre fermé à température ambiante puisque c'est un NC ( normalement connecté) et qu'il s'ouvre à 120°C ok je l'ai shunté
qque instant et les résistances chauffent. Il est donc HS. Il s'agit du modèle ELTH type 261/PB 16(3)/250~T175K (introuvable seul en Belgique) et donc il faut commander le module résistance complet (108 €) alors que le TH est à +/- 20€ Avez vous une Solution. Merci encore à vous deux Phyl
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
pour de prétendues raisons de sécurité ce TH est introuvable dans le commerce en cas de pb il faut remplacer le bloc de chauffe entier ( ça fait marcher le commerce)
il faut chercher avec l'aide de Mr Google un klixon type NC auto réarmable
fermé 80°C ou moins open 120°C ou plus ensuite il faudra l'adapter au bloc de chauffe pour qu'il soit en contact intime avec le support métallique
c'est faisable j'en connais qui l'ont fait et ça fonctionne très bien mais je ne sais pas où ils ont trouvé le fameux klixon (qui est une marque je le rappelle )
cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Voir les fournisseurs de matériel électrique et électronique:
Conrad / radiospares.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Report de message. Merci de cliquer sur "répondre au sujet" pour un même problème
Phyllintern - 19 févr. 2017 à 12:31

Bonjour, je vous remercie pour les réponses à mes questions et vous dire que pour finir j'ai du acheter le module complet résistance + 2x TH car pour des raisons de sécurité il est impossible d'avoir les pièces au détail ((???)) merci encore
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !