Signaler

Moteur de broyeur

Posez votre question shpouks 15Messages postés dimanche 5 février 2017Date d'inscription 6 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 févr. 2017 à 23:31 par fred.ml
bonjour a tous
voila la carte electronique de mon broyeur est hs et bien sur on ne peut pas la commander ...
l idée est de le rebrancher via un interrupteur mais je ne trouves pas la bonne connection
je vous joins sur photos les valeurs ohmmiques relevées

j ai reussi a le faire tourner en branchant le bleu et le jaune sur le 230 v a condition de le lancer manuellement dans le sens voulu
quelqu un peut il m aider ?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr, on aimerait voir le branchement coté AR la ou il y a les fils surtout ou le fil blanc est branché ?? est ce que le condensateur est bon ?? est ce que le moteur grogne une fois lancé ??
shpouks 15Messages postés dimanche 5 février 2017Date d'inscription 6 février 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2017 à 20:29
bonsoir le fil blanc sors du moteur en fait oui le condensateur est bon une fois branché le moteur grognes sans tourner puis le lui donnes une impulsion et il demarres
merci de votre aide
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Votre question est difficilement compréhensible, comment était le branchement avant vos soucis ?
Dans quel état est le condensateur? Vous ne précisez pas s'il est branché.
Cdlt,
shpouks 15Messages postés dimanche 5 février 2017Date d'inscription 6 février 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2017 à 20:31
bonsoir le branchement passais via une carte electronique et le condensateur est bon

lors de mon branchement en direct je ne l ai pas connecté et merci de m aider
Répondre
Icare95 13861Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 26 mars 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2017 à 20:33
et bien connectez le et vous avez la solution a votre problème !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour si le moteur part en le lançant à la main c'est que votre condensateur est mort faut le changer ça vaut une dizaine d'euros demander bien un condensateur de démarrage avec le même microfarade (mf) inscrit dessus
labricole47 7731Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 26 mars 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2017 à 19:52
bonjour
cela peut aussi provenir d'une coupure ou court circuit ..... sur le circuit démarrage (circuit ayant la plus grande résistance)
cdt
Répondre
shpouks 15Messages postés dimanche 5 février 2017Date d'inscription 6 février 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2017 à 20:32
bonsoir lors de mon branchement le condensateur n etais pas branché
Répondre
labricole47 7731Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 26 mars 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2017 à 20:36
icare a raison vous devez impérativement le brancher pour les essais..cdt
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je veut bien le brancher le tout est de savoir comment ?

je voudrais eviter de l exploser car c est des petites bombes ces trucs la
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bsr
le condensateur que vous avez est celui d'origine ou s'en est un nouveau ?
shpouks 15Messages postés dimanche 5 février 2017Date d'inscription 6 février 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2017 à 20:44
bonsoir il est neuf
Répondre
stf_frmu 25527Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2017 à 20:45
de même capacité et de même couleur ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
photo du branchement coté fils svp ?? on ne voit pas combien il y a de fils ni de cosses ?? on ne sait pas non plus si c est un condo permanent ou pas ??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui je l ai commandé chez le fabricant pour etre sur
stf_frmu 25527Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2017 à 20:49
mais c'est pas parce qu'il a été commandé chez le fabricant que il de même capacité et de même couleur !
Répondre
shpouks 15Messages postés dimanche 5 février 2017Date d'inscription 6 février 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2017 à 21:13
ils sonts parfaitements identiques
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
cela vous aides t il ?
shpouks 15Messages postés dimanche 5 février 2017Date d'inscription 6 février 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2017 à 21:19
ce que je comprends pas c est qu il y a un des fils du condensateur qui entres dans le moteur et j ai une valeur ohmmique entre celui ci et le fil rouge

icare il y a 4 fils en tout dont un le blanc qui va au condensateur dans la broche en plastique
l autre fil du codo va au moteur
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
prenez les résistances entre les fils sans condensateur afin que nous voyons plus clair 
rouge - bleu- jaune
puis les blancs -rouge
... bleu
..... jaune
le blanc sur le bornier doit être couplé a un autre fil a mon avis
le jaune est peut étre un retour de thermique

a verifier
shpouks 15Messages postés dimanche 5 février 2017Date d'inscription 6 février 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2017 à 21:41
j ai pris les mesures sur les premieres photos sans le codo

bleu jaune 0.5
et 09.7 entre le rouge et le blanc qui sors du moteur (celui qui etais sur le codo )
Répondre
labricole47 7731Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 26 mars 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2017 à 21:44
manque le rouge bleu.......rouge jaune
sinon nous avons une équation avec 2 inconnus
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
entres les autres fils je n ai rien ..... desolé de ne pas avoir precisé
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je me répète une photo coté fils de chaque connecteur ; dans le meme sens pour qu on puisse voir les connexions en clair... vous voyez bien qu il y a des fils qui changent de couleur au passage !!
ou faite un dessin ?, vous devez avoir un contact thermique ou contact de démarrage sur la platine ?? il y a 2 relais ..
labricole47 7731Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 26 mars 2017 Dernière intervention - 6 févr. 2017 à 07:08
je pense a deux sens de rotation ?
bleu jaune permanent et rouge blanc démarrage....
je part o boulo pas le temps..........
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
en fait oui labricole le broyeur a bien 2 sens de rotation
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j ai essayé de shématiser
Daniel 26 8099Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 25 mars 2017 Dernière intervention - 6 févr. 2017 à 08:57
Schématisez comme ceci, cela permettra de placer les enroulements sans erreur :
Ohmmètre sur 200 et non sur la sonnette.

Copiez l'image agrandie , éditez, collez puis modifiez avec paint, placez les valeurs trouvées dans les cercles.

(Image cliquable)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
me revoici
fils sorti moteur
bleu jaune alim 220
pont rouge jaune
condensateur : blanc moteur sur un plot et blanc bornier avec bleu sur l'autre plot

2 éme sens de rotation inverser seulement bleu et jaune sur le branchement de dessus
les relais servent a l'inversion du sens

attendre schéma bienveillant et confirmation des autres svp
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

comme ceci ?

encore merci les gars c est sympa de pas lacher
labricole47 7731Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 26 mars 2017 Dernière intervention - 6 févr. 2017 à 21:52
a priori oui
attendez d'autres avis ....
Répondre
fred.ml 10383Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 25 mars 2017 Dernière intervention - 6 févr. 2017 à 23:31
Bonjour, pouvez vous prendre en photo la carte coté circuit imprimé, pour être clair, vous avez posté une photo ( post 5 février 21h12) on voit la carte à l'horizontale câbles à gauche, retourner la carte toujours à l'horizontale câble à droite et prenez la photo du circuit imprimé.
Peut-être que cela aidera à comprendre.
"a priori" je suis d'accore avec le schémas de branchement du post du 6 février 21h17, en visualisant le circuit imprimer cela permettra de peut-être confirmer.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !