Moteur à allimenter

Rasher - 13 avril 2017 à 18:20 - Dernière réponse : labricole47 10143 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention
- 16 avril 2017 à 14:03
Bonjour, voici le début du sujet qui étais dans la mauvaise catégorie (et je m'en excuse):
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34521275-moteur-12v-et-24v-monophase

J'en suis finalement à utiliser ces deux transformateurs:
http://fr.rs-online.com/web/p/transformateurs-toriques/6718956/
http://fr.rs-online.com/web/p/transformateurs-toriques/3616254/

Mais le problème reste que je suis toujours en courant alternatif alors que mes moteur sont à courant continue. Quelle matériel peu me permettre de changer le type de courant? Après cela, mes moteurs pourront fonctionner sans danger?

Merci d'avance.
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18 réponses

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labricole47 10143 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 13 avril 2017 à 18:24
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bonjour
pour du continu "basique ":mettez un pont de diode

pour du continu "propre" il faut une régulation Electronique
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Très bien, puis je voir un exemple?
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Icare95 16308 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 13 avril 2017 à 19:57
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Bjr, pour votre info un transformateur ne délivre jamais du continu ou alors il faut le payer très cher !! de plus un tranfo a ce prix la vous auriez mieux fait de vous payer un charger batterie meme entrée de gamme ??
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labricole47 10143 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 13 avril 2017 à 20:39
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voici

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Daniel 26 8981 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Daniel 26 le 13/04/2017 à 20:53
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Bonsoir,
C'est bien vous embêter pour pas grand-chose, vous avez des alimentations toutes faites sur le marché de l'occasion :
https://www.google.fr/search?q=alimentation+secteur+12v&site=webhp&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj0tPzpi6LTAhXCORoKHbBFBrgQ_AUIBygC&biw=1440&bih=780
Et cela pour quelques euros seulement et protégée contre les surcharges.
Cdlt,

PS:
Vous en trouverez en nombre sur Muret
voyez les dates:
https://vide-greniers.org/31-Haute-Garonne?_otid=home-select
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
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Merci mais c'est pour un projet avec des critères strict ;)

Pour le pont redressent, si je prend ceci:

http://fr.rs-online.com/web/p/ponts-redresseurs/9229562/

Suis je obliger de l’alimenter avec du 30 V? Et pour la tension de sorti, ça sera du 30 V? (j'ai prévus condensateur et régulateur après)
Daniel 26 8981 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 14 avril 2017 à 06:21
Bonjour,
Votre lien nous amène sur le site qui se trouve en maintenance !
Le pont montré en # 4 va très bien , pourquoi 30 V ? Dans votre question première il était noté 12 V et 24 V.
Ben je ne trouve pas de 12 V et 24 V... et puis ai je vraiment besoin d'un condensateur ou je peu que mettre transfo, puis pont puis régulateur?
Je suis désoler mais les critères de mon projet sont très strict...
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Il a des pont diode qui est a 12v et 24v au moins?
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Daniel 26 8981 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 15 avril 2017 à 16:23
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Il va falloir nous préciser se que vous entendez par critères strict , car à l'automne prochain vos moteurs ne tournerons pas encore si vous ne relisez pas ce topic où des précisions vous ont étés apportées.
en faite, il faut faire sa propre sécurité électronique (interdit d'acheter un adapter déjà tous fait) donc la pour mes moteurs je suis partit sur un transfo, un pont en diode et un régulateur.
Sauf que le pont en diode je trouve pas du 12V et du 24V :s
Daniel 26 8981 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention > Rasher - 15 avril 2017 à 18:12
Qui peut le plus peut le moins , le pont présenté en #4 est construit pour 35 A sous 1000 V

Le "truc" tout fait à l'avantage d'avoir des sécurités internes et d'avoir subi des tests d'homologation.
Très bien, je vais prendre ça, mais par contre, comment je vais brancher entre un adaptateur avec des prises de jack (à peu prés) et un moteur de ce genre:

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/227579/Moteur-entranement-12-V-Modelcraft-RB350200-0A101R-1200?ref=list
labricole47 10143 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention > Rasher - 16 avril 2017 à 14:03
vous coupez le fil a raz de la fiche ;il reste deux fils ;trouver le + ....et voila
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