Signaler

Fuite cartere de corps de chauffe chaudiere de dietrich

Posez votre question drome07 - Dernière réponse le 15 mai 2017 à 18:56 par xplom
Bonjour,

J'ai une fuite (fissure) au niveau du cartère plastique du corps de chauffe de ma chaudière City condens.
ces gouttes d'eau touchent les résistances qui sont sur le tuyau d'évacuation des condensats et met la chaudière en défaut. j'ai appelé mon plombier qui s'est renseigné au près DE DIETRICH et la mauvaise surprise c'est qu'il ne vend pas la pièce en détail, il faut changer tout le corps de chauffe, 800 € pour un bout de plastique fissuré de quelques mm.
Y'a-t-il une solution pour réparer cette fuite (colmater la fissure) sans changer le tout le bloc surtout que la chaudière a moins de 10 ans ?
Merci pour votre aide
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour
ça coûte rien d'essayer avec la panne d'un fer a souder
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour la réponse mais la fissure est au niveau du cartère plastique. Est-
ce que ça va tenir avec la chaleur ?
xplom 20095Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 mai 2017 Dernière intervention - 15 mai 2017 à 11:30
une panne chaude appliqué sur la fissure devrait recoller l'ensemble
je le fait bien pour des fissures sur du pvc...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, a mon avis le corps de chauffe n est pas en plastique (carter) votre fuite est ailleurs ??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
.

on parle bien de la pièce noire ?
(désolé pour le cercle rouge, c'est du pompage internet)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, effectivement le corps de chauffe est en inox (tube), le carter entoure celui-ci, si c'est le corps de chauffe aucune possibilité de le réparer.

Ou le carter fuit-il ?

Ps : vous n'avez jamais eu de problème sur les vannes 3 voies de la chaudière ?

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tout a fait XPLOM, la fuite est située au niveau de l'encadré rouge sur la photo au dessus du collier de serrage (partie noire)
Au début le plombier croyait que c'est un fuite à cause du joint mais une fois ce dernier changé, on a bien identifié la fuite au dessus de la jonction. C'est bien une fissure du plastique noir qui est relié au tuyau d'évacuation en orange sur la photo.

Cdt
xplom 20095Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 mai 2017 Dernière intervention - 15 mai 2017 à 18:56
un petit coup d'oeil sur google avec vos mots clé
http://www.google.fr/...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !