Signaler

Branchement diode laser

Posez votre question maxime63440 77Messages postés samedi 21 novembre 2015Date d'inscription 19 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 juin 2017 à 18:30 par electronsa
bonjour je viens d'acheter une diode laser sur Internet or je ne sais pas comment la brancher ni s'il ait nécessaire d'avoir d'autres composants en plus pour son fonctionnement.
voici les caractéristiques de la diode laser :
-808nm
-300mW
-2,2V
-3 broches (une reliée sur la carcasse / les deux autres isolées)

J'ai donc besoin de vous pour savoir comment et avec quoi la branchée et aussi pour savoir comment je peut avoir du 2,2V pour l'alimenter. Merci et bonne journée
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Ce que vous demandez est trop vague, si on ne connaît ni la diode ni sa destination !
Cette diode doit bien avoir une référence ?
Faites une recherche avec "datasheet diode laser XXXXX" et vous aurez tout ce qu'il faut, y compris des schémas de montages...
Ex : https://www.google.fr/search?q=datasheet+diode+laser&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwie-aChg8DUAhVDBBoKHTe2CPkQsAQIZg&biw=1536&bih=752

Attention avec l'utilisation. Prendre des précautions. Le laser est destructeur pour l’œil humain si on regarde sa source directement !

Cdt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de votre réponse. Je doit mettre quoi a la place des XXXX Je ne vois pas de référence sûr la diode
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous avez acheté une diode sans référence ? Et sans marque ?
Et livrée sans schéma pour savoir à quoi les pattes correspondent ?

Dans ce cas, je ne vois pas comment je pourrais vous aider...

Cherchez déjà si vous trouvez un modèle le plus approchant possible (type de boîtier, nombre de pattes...) puis affinez par caractéristiques (tension, longueur d'onde...) et quand vous aurez trouvé la référence d'un équivalent, faites la recherche de sa "datasheet" !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
d'accord et oui je l'ai acheté sur Wish et ya rien de marqué comme référence sinon a quoi ressemble une référence de laser svp?
Daniel 26 8763Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 18:16
Bonsoir,
Vous cliquez l'image de cette réponse :
http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120899442-chargeur-6-12-v-batterie-3-7v-led-3v#2
Vous aurez l'exemple d'un régulateur (celui constitué de deux transistors) en vous aidant d'un voltmètre, vous pourrez ajuster la tension à la valeur que vous souhaitez.
N'oubliez surtout pas la résistance de limitation afin de rester en deçà de la puissance maximale .
Cdlt,
Répondre
gt.55 3135Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 16 octobre 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 21:12
Les références des diodes laser, vous en avez plein sur les datasheet que vous avez sur le lien g**gle !

Souvent il y a au début un "LD" ou "DL" pour Diode Laser, ensuite des chiffres...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, regardez sur la facture vous devez avoir une référence .. moi aussi j ai eu le meme pb avec mon pacemaker que j ai acheté sur internet et je cherche comment changer les piles .. ??
gt.55 3135Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 16 octobre 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 18:52
Ne tarde pas trop quand même, on ne sait jamais.....
Répondre
Daniel 26 8763Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 19:05
Il s'en trouve à manivelle pour ceux qui ne veulent pas acheter de pile...
http://www.virtualmuseum.ca/edu/ViewLoitDa.do;jsessionid=F37D7B41D118C79DC9EA3199821F92AA?method=preview&lang=EN&id=4091
Répondre
Icare95 16002Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 19:23
Génial .. on peut l adapter avec un pédalier ou un tapis de course ?? il faut que j y réfléchisse pour le Lépine de l année prochaine ?? sauf si d ici la pile se gâte ??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bon bah perso j'ai pas trouvé la référence de ma diode laser et je n'ai pas non plus de facture je l'ai commandé sur l'application Wish t'a juste je crois un numéro de produit mais c'est pas une référence
gt.55 3135Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 16 octobre 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 09:51
Alors voir mon précédent message (N°3)...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui mais j'ai déjà passé 2 jours a chercher des models équivalentes mais jamais j'ai réussi à trouver une référence
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ;pour faire simple: alimente la LED avec un générateur de courant de 100mA..tu trouveras facilement un tel montage,vu que tu as déniché cette DIODE !
CDLT
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !