Signaler

AEG FAVORIT SENSORLOGIC - Erreur i30 sans trace de fuite

Posez votre question nelson92 2Messages postés vendredi 28 juillet 2017Date d'inscription 29 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 juil. 2017 à 12:51 par papy35
Bonsoir,

Après avoir longuement consulté ce forum pour tenter de résoudre tout seul la panne de mon lave-vaisselle, sans succès, je me résous à vous exposer mon problème.
Je suis l’heureux (jusqu’à peu) possesseur d’un AEG FAVORIT SENSORLOGIC depuis plus de 10 ans. Je n’ai plus le numéro de série malheureusement.
Et j’ai donc le fameux message d’erreur i30 qui a déjà fait couler beaucoup d’encre. J’ai donc suivi les nombreux conseils évoqués sur les questions similaires, ce qui m’a aidé à mieux comprendre le problème, sans arriver à le résoudre toutefois.
J’ai donc commencé par basculer le LV à 45 °, aucun liquide ne s’est répandu.
J’ai démonté la façade pour contrôler le flotteur en fond de LV : parfaitement sec et bien au fond, ce n’est pas cela.
J’ai rempli manuellement le LV avec de l’eau : à la mise en route, la pompe vidange correctement.
Désormais je suis vraiment en manque d’idées pour avancer …
Quelqu’un aurait-il une idée ?
Si le problème a déjà été résolu et que je suis passé à côté, n’hésitez pas à me communiquer le lien …

Merci à vous
Bonne soirée
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Il serait bien de vérifier l'état du contacteur de cette sécurité anti-débordement
Cordialement
nelson92 2Messages postés vendredi 28 juillet 2017Date d'inscription 29 juillet 2017 Dernière intervention - 29 juil. 2017 à 12:31
Merci stf pour votre réponse.
Effectivement j'y avais pensé et contrôlé ce contacteur qui me semble fonctionner correctement.
Si vous avez une autre idée, je suis preneur !
Très cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous.

Sur cette erreur plusieurs causes.

Contacteur de sécurité comme le dit Stf mais comme la pompe tourne je doute que la panne soit provoquée par cela.

Le flotteur et son dispo mais pas de fuite à ce niveau ??

Par contre le joint du bol à resserrer

La durite Bol Pompe au niveau du collier sachant que la cause I30 est liée à une fuite
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !