REGLAGE ROULETTES SUPERIEUR PORTE SECTIONELLE NOVTERM ISO45

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020
-
Messages postés
67629
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2020
-
Bonjour,

PORTE SECTIONNELLE DE GARAGE novoterm iso 45 avec portillon intégré.

Comment se règle les deux roulettes de chaque coté de la section la plus haute de la porte sectionnelle ;Est ce que la porte doit etre parallèle au rail horizontaux une fois ouverte ;J'ai posé la porte mais lorsque je l ouvre ou je la ferme je la trouve bruyante et je pense que c est juste le reglage des ses roulettes ?
merci

7 réponses

Messages postés
67629
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2020
13 749
Bonjour

Les roulettes du haut ont leurs propres rails indépendants des autres roulettes.
La porte doit coulisser sans grincer ni forcer. Si non problème de montage.
Voir aussi les deux dimensions X/Y
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020

MERCI
j ai environ 1 CM en diagonal de différence entre les 2 valeurs x et y . Pensez vous que celà suffit à faire du bruit ?
merci
Messages postés
67629
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2020
13 749
C'est faible mais là.
Il reste l'écartement entre les roues qui ne doivent pas frotter sur les flancs comme les pneus de voitures sur les trottoirs. :o))
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020

Merci pour la reponse

Les roues peuvent tous se déplacer latéralement dans les rails dans toutes positions de la porte .
Le bruit que fait la porte semble venir d entre les panneau il y a des petites plaques métalliques entre chaque panneau qui doivent se déformer pour accompagner l arrondi de la porte je pense que c est fait pour isoler la porte et j ai l impression que c est ça qui fait du bruit., j ai contrôle pas mal de choses et je ne vois pas la cause de se bruit .je ferai des photos des petites plaques et mémé une vidéo pour le bruit si il y a une possibilité de la mettre sur le site .Merci
Messages postés
67629
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2020
13 749
Bonjour

Attention : regardez de près: chaque charnière porte un N° avec un écartement différent a chaque hauteur pour la raison simple: en fin de fermeture la porte vient en appui très vite sur l'appui vertical (cadre mural) le rail des roues est en oblique par rapport à l'appui .
Reste à lire la notice. Pour moi c'est assez difficile la lecture est au début et les photos à la fin, vous vous les avez cote-à-cote.
Dernier détail j'ai huilé (silicone) les montants au niveau de l’emboîtage de fermeture.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020

Bonjour et merci pour les réponses

j ai vérifier toute les charnières,elles portent la même référence c'est juste indique droite ou gauche et les deux du hauts sont différentes mais c est droite et gauche également on ne peux pas se tromper .
Je vais mettre du silicone(j avais mis du dégrippant) demain entre les panneaux et je vous dirai si c est mieux

merci .
Messages postés
67629
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2020
13 749
Bonjour

La différence sur votre portail: les roues sont réglables sur leur support.