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Demande de renseignement sur frigo DOMETIC

Posez votre question moriquette 11Messages postés mardi 15 août 2017Date d'inscription 16 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 août 2017 à 18:47 par stf_jpd87
Bonjour,
Je possede un cc niesmann 2006, et j'ai un problème avec mon frigo.

Etant complètement a l'arrêt, quand je branche le 220,il se met a givrer niveau congélateur.Je précise bien mon frigo arrêté.

D'ou cela peut il provenir ? Je me sert très peu de mon c.c,pas 20000km en 10 ANS,peu roulé. Dernièrement changement batterie et chargeur,sinon état parfait.

Marque dometic.
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Bonjour

Désolé des ces manips, j'ai remis tout en place.
Donner la marque et le modèle de ce frigo.
Si vous branchez le 220v il doit fonctionner. Que voulez-vous dire par il est arrêté???
Cordialement.
moriquette 11Messages postés mardi 15 août 2017Date d'inscription 16 août 2017 Dernière intervention - 16 août 2017 à 07:09
Bonjour,

Je veux dire qu'il est mis sur arrêt et qu'il fonctionne quand même en givrant. Nous avons mis le c.c. branche sur secteur uniquement pour tenir en charge la batterie.cellule.
Le frigo est un dometic.

Merci.
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stf_jpd87 39911Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 septembre 2017 Dernière intervention - 16 août 2017 à 07:13
Remonter le branchement, mais il est sous tension si non il n'y aurait pas de givrage.
Quand vous dites il est sur arrêt vous faites quoi???
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Rebonjour,

Quand je dis frigo a l'arrêt ca veut dire que je l'ai mis a zero,pour ne pas qu'il tourne, mais il tourne quand même quisqu'il givre.

Alors question pourquoi il givre meme arrêté autrement dit il fonctionne tout en étant arrêté, il fonctioonne par le courant 220, donc pourquoi ,puisqu'il est a l'arrêt,celà veut dire que le courant passe ?

Ma question est toute simple.

Merci
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Bjr, question simple réponse simple s il fait du froid c est qu il (le circuit frigorifique) n est pas a l arret !! mais ne sachant pas ce que vous faite ni comment est fichu votre appareil cela me semble difficile de vous répondre .. mais ceci peut etre tout a fait normal ??
Débranchez le du 220v et la vous etes sure qu il est a l arret !!

moriquette 11Messages postés mardi 15 août 2017Date d'inscription 16 août 2017 Dernière intervention - 16 août 2017 à 10:18
Bonjour icare 95

Et bien justememnt si, mon frigo est à l'arrêt, et le problème est bien là , il marche quand même au niveau frigo et givre au niveau congèle! Et pourquoi produit il du froid en étant arrêté ? Il est bien évident que si je débranche le 220 il sera a l'arrêt.Je réitire ma question pourquoi est il sous tension en étant arrêté et si mon circuit frigorifique n'est pas a l'arrêt pourquoi ,puisque le bouton lui est à l'arrêt.Mon appareil est comme tout les frigos de marque DOMETIC.Je suis vraiment étonné que vous ne puissiez me répondre,peut être n'avez vous jamais eu ce genre de question et j'ai bien compris que comme moi nous ne pouvons pas tout savoir, moralite je vais m'adresser à un spécialiste,dommage je pensais pouvoir compter sur vous

Mes sincères remerciements,je ne vous dérangerais plus.Sans rancune.MERCI.
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Daniel 26 8661Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 16 août 2017 à 10:26
Bonjour,
Si votre bouton sert en même temps au réglage de la température , il s'agit d'un thermostat.
Et d'après vos explications , celui-ci est mort à remplacer donc.
Cdlt,
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moriquette 11Messages postés mardi 15 août 2017Date d'inscription 16 août 2017 Dernière intervention - 16 août 2017 à 10:42
bONJOUR DANIEL?

J'ai un bouton a part pour le réglage de la température, un autre pour choisir la marche soit sur le 220, le gaz ou le 12 Volt,et le bouton pour marche/arret c'est à dire ON:OFF.

D'après vous cela peut venir du thermostat. Je vais voir de ce coté.

Merci de votre réponse.
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il n y a ni rancune a avoir ni dérangement .. c est vous qui avez soit disant un problème .. pas moi ..
ce que l on essaye de comprendre c est ce qui est sous entendu dans vos affirmations .. sans plus d info ??
mais il serait bon de savoir s il y a un moteur/compresseur qui marche ou pas, et comment vous déterminez/constatez votre "création" de froid ?? en donnant les températures des compartiments par ex ainsi que le modèle exact ?? c est un frigo d appartement, de camping car, d igloo sur la banquise ?? marche t il au gaz en 12v ?? etc etc

moriquette 11Messages postés mardi 15 août 2017Date d'inscription 16 août 2017 Dernière intervention - 16 août 2017 à 10:49
Si vous repreniez ma première question vous verriez qu'il s'agit d'un CAMPING CAR NIESSMANN BISCHOP DE 6M84. Un frigo congélateur DOMETIC qui actuellement est a l'arrêt, mais refroidi quand même et givre au niveau congélateur. Il marche en 220/GAZ/12V.Actuellement mon C/C est branché en 220 pour recharge batterie cellule.Je reprecise une nouvelle fois que mon frigo est sur arrêt.je viens d'avoir une réponse de daniel 26,d'après lui ça peut provenir du thermostat.
MERCI
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Bonjour
sans la référence c'est compliqué de répondre, peut etre qu'il y a un autre thermostat dans le congel d'ou le givre ... donc la partie frigo est sur arret mais pas le congel ... donc si vous donniez la référence de votre appareil qui se trouve à l'intérieur normalement
moriquette 11Messages postés mardi 15 août 2017Date d'inscription 16 août 2017 Dernière intervention - 16 août 2017 à 10:58
Bonjour,
Il s'agit d'un DOMETIC dans mon camping car.J'ai l'impression que personne n'a compris ma question :pourquoi mon frigo produit du froid puisqu'il est arrêté ? c'est à dire qu'il est censé ne pas être alimenté puisqu'il est à O ?
Merci stf.
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stf_la sudiste 17898Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 septembre 2017 Dernière intervention - 16 août 2017 à 15:08
on a tous très bien compris votre question par contre, vous .... vous n'avez pas l'air de vouloir répondre aux notres donc cela va devenir compliqué .... donnez nous cette référence de frigo et non sa marque parce que l'on a bien compris que c'était un dométic .... on veut la référence pour permettre de répondre à votre question, car là, on tourne en rond
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moriquette 11Messages postés mardi 15 août 2017Date d'inscription 16 août 2017 Dernière intervention - 16 août 2017 à 16:43
Je suis désolé, mais je ne vois pas ce qu'une référence peut faire que je puisse avoir une réponse à ma question, qui est toute simple ; mon cc est actuellement branché pour mettre en charge la batterie de cellule, le frigo lui est en position arrêt et il tourne quand même et givreLa question pourquoi ? Je pense qu'il faut avoir des compétences en électronique que nous n'avons ni vous ni moi J'ai plusieurs personnes sur le sujet,mais pas de réponse concrête Donc je vous remercie de vous y être interressée et restons en là
Mercie encoreFrigo absorbsion AESL
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Re, je crois que vous avez un pb de compréhension sous-jacent ?? ou vous ne lisez pas les réponses ?? ce n est pas parce qu il est a zéro qu il est a l arret !! et s il n est pas a l arret c est qu il est en marche .. quelque part (12v ou gaz ou 220)??
de plus vous ne répondez pas aux questions posées alors je vais vous prêter quelque chose qui pourra peut etre vous éclairer ??

moriquette 11Messages postés mardi 15 août 2017Date d'inscription 16 août 2017 Dernière intervention - 16 août 2017 à 16:28
Vous n'avez rien compris. Bien sur qu'il est sur courant 220 puisque nous mettons en charge la batterie cellule, mais nous n'avons pas mis en marche le frigo,je vous dis qu'il est en position arrêt et qu'il tourne quand meme,en givrant. C'est pourtant facile à comprendre, on ne met pas en route un frigo par un thermostat !En fait vous ne savez pas
Je vous remercie, mais ne prenez surtout pas les femmes pour des imbeciles.
sALUTATIONS
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b richard 31 1879Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 16 août 2017 à 17:58
re,
désolé on va quand même vous contredire
mettez le thermostat sur zéro et dites moi ce qu'il se passe !!!!
le principe d'un thermostat ,
étant de ne permettre le fonctionnement que pour une valeur donnée
donc il va se mettre en route et ensuite valeur atteinte,
il va s'arrêter et ainsi de suite
par contre je ne lui demande aucune valeur
il s'arrête quand???
vu que je ne lui demande pas de démarrer
pour info un thermostat est un interrupteur commandé par une valeur a atteindre et a maintenir via un capillaire
et oui c'est comme ça que cela fonctionne
je pense que l'on doit savoir de quoi l'on parle quand on en fait sa profession
je sais vous avez aussi un inter de mise hors tensionpuisque vous le dites
l'ennui étant que si je passe par dessus via mon câblage,
il ne mettra rien hors tension
mais si mon thermostat est a zéro,
le frigo ne peut fonctionner
malgré votre marche arrêt qui ne s'ouvre pas
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Le véhicule importe peu, ce frigo peut aussi être installé sur un voilier.
Par contre, le modèle exact serait bien-venu car il s'en trouve à compresseur
et à absorption .
moriquette 11Messages postés mardi 15 août 2017Date d'inscription 16 août 2017 Dernière intervention - 16 août 2017 à 16:37
Ce frigo est un 145 L AES a absortion..eN CE MOMENT le véhicule est branche au courant 220 pour charge batterie cellule.ET je reitire mon souci, mon frigo se met sous
tension,c'est à dire en ùmarche,malgrè que le bouton soit sur arrêt et donc il refroidi et givre d'ou l'anomalie à trouver
Je vous remercie
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Daniel 26 8661Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 16 août 2017 à 17:01
La première des choses à faire est de vérifier si le bouton qui sert à l'arrêt fonctionne correctement .
Et pour le savoir , il suffit de débrancher les fils qui y sont branchés .
Tout au moins un seul s'ils sont seulement deux.
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bonjour,a lire le descriptif il s'agirait d'un frigo a absorption,
donc actuellement le thermostat ne veut pas s'ouvrir
et de fait il continue a fonctionner même thermostat sur 0
donc il faut le remplacer (le thermostat bien sur)
cordialement 
moriquette 11Messages postés mardi 15 août 2017Date d'inscription 16 août 2017 Dernière intervention - 16 août 2017 à 16:53
Oui bonjour richard, frigo a absorption Ce n'est pas le thermostat qui détermine l'arret ou la mise en route,mais bien le bouton marche/arret
Donc frigo arrêté,celui ci mrche quand même et givreMon cc est actuellement branché sur le courant afin de mettre en charge la batterie cellule,ce qui veut dire que si nous débranchons le cc de la prise 220 et bien le frigo va nous pomper la batterie 12 V et nous la mettre a plat, c'est fréquemment les panneaux solaires qui pose se genre de problème

Merci encore, vous êtes plusieurs sur mon problème,mais aucune réponse sur le fond de
mon problème
merci Richard
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on va en rester la effectivement : on a bien compris que c est un camping car avec un frigo a absorption de 145L qui marche en tri-mode mais tjs pas de ref ??
la réponse a votre question est que votre thermostat est en panne alors
changez le mais si vous avez un dégivrage automatique cela va poser un sérieux pb sans savoir comme il est branché ??
mettez donc un commutateur M/A ce sera plus sur ??
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Bonjour

J'interviens à mon tour. Il y a une base en électricité dans un frigo comme dans une ampoule si le 220v arrive à la résistance il marchera comme l'ampoule. Si on ouvre l'inter la lampe s'éteindra et pour le frigo c'est la même chose. Si c'est pas le cas c'est que vous avez un problème dans votre branchement. Comme il semble que vous et l'électricité ne font pas bon ménage je vous conseille de vous adresser à un SAV Car tous les conseils que nous vous donnerons ne feront pas avancer la recherche de la panne. Nul n'est tenu à l'impossible.
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
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