Signaler

Erreur I4O lave vaisselle électrolux

Posez votre question VV64 3Messages postés mardi 15 août 2017Date d'inscription 16 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 août 2017 à 16:32 par papy35
Bonjour,
Type de produit : lave vaisselle Reallife XXL ESF 6633RYW PNC 911414105/06

Un réparateur est venu le réparer une première fois il y a 6 mois pour un code erreur 20 ; tout était rentré dans l'ordre.Semaine dernière, à la fin du lavage après avoir affiché la minuterie à 0, au lieu de s'éteindre, il s'est mis à biper avec un code erreur 40 ; J'ai eu beau réinitialiser, il ne voulait plus se reprogrammer et se bloquait sur ce code erreur. Je l'ai déplacer pour vérifier les tuyaux, celui d'entrée d'eau était plié. Je l'ai remis comme il fallait et j'ai relancé la machine qui a fonctionné. Au troisième lavage, ce code erreur est réapparu....? Dois je changer le tuyau, est ce un autre pb ?
Vous remerciant pour vos réponses
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Cette erreur nous dit de vérifier le pressostat en 012A sur le tuyau110b du schéma

Voici le schéma

Cliquez Ici

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
VV64 3Messages postés mardi 15 août 2017Date d'inscription 16 août 2017 Dernière intervention - 15 août 2017 à 17:39
Merci beaucoup pour votre réponse et le schéma très clair. Comment vérifier le pressostat ? Est il facile de le remplacer ?
Par avance merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui il est retenu pas deux colliers à pincer pour libérer le pressostat

VV64 3Messages postés mardi 15 août 2017Date d'inscription 16 août 2017 Dernière intervention - 16 août 2017 à 10:10
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais passer commande par contre au niveau de la référence, la dernière lettre n'est pas la même j'ai relevé ESF6633RYX et pas W à la fin comme sur le site sogedis de même que les 3 derniers chiffres du PNC j'ai relevé 05/06 et sogedis : 301. Je préfère m'assurer auprès de vous qu'il s'agit bien de ma machine avant de passer commande.
Merci encore
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

allez dans un magasin de pièces détachées electroménager de votre région, ils vous donneront la bonne pièce et vous la payerez certainement moins cher vu que cette pièce vaut entre 25 et 30 euros
VV64- 16 août 2017 à 11:24
Bonjour,

Merci pour ce conseil, du fait le magasin m'a indiqué que ce n'était pas un pressostat mais une sonde/capteur....les pressostats ne se font plus ???
Répondre
stf_la sudiste 17881Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 16 août 2017 à 15:04
tiens donc .... c'est un pressostat analogique
Répondre
VV64- 16 août 2017 à 16:28
cela reste donc un pressostat ? Le terme semblait le déranger
Répondre
VV64- 19 août 2017 à 21:18
Bonsoir,

Je viens de changer le pressostat analogique....je remets en route la machine : elle s'arrête à nouveau sur erreur 10.... ai je fait une mauvaise manipulation ?
Merci pour vos conseils....Help !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

A quel moment précis la panne survient??
Le lave vaisselle commence toujours par une vidange.

Vous avez changé le pressostat, mais avez-vous vérifié si le tuyau n'était pas bouché???
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

ER10 c'est un problème d'alimentation en eau de la machine

Voir Robinet ouvert,tuyau coudé ou pas ,filtre électrovanne,

mettez un peu d'eau dans la machine
VV64- 20 août 2017 à 10:56
Bonjour, je ne sais pas où est l'électrovanne....tt est compliqué sur cette machine même pour changer le pressostat, difficile de démonter les panneaux. J'ai acheté un pressostat pour rien en tous cas et je suis toujours avec une machine en panne
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sur votre machine c'est le tuayu 111 du schéma vous devez avoir un boîtier gris (AQU-STOP) c'est lui en premier qu'il faut vérifier

Dans l'ordre:

Aqua-stop
Répartiteur (réservoir sur le côté gauche en principe à nettoyer)
son débitmètre en sortie

si tout cela est bon l'eau doit entrer dans le LV ,après dans le fond de cuve sur la droite le détecteur niveau d'eau

Pas de problème pour faire le test très simple à savoir :

http://photo.sogedis.fr/pieces/18940.jpg

Vous débranchez la machine électriquement le temps de la manip
Vous fermez le robinet d'eau
Vous prenez une bassine
Vous dévissez l'extrémité du tuyau côté machine que vous mettez dans la bassine
Profitez pour nettoyer son filtre
Vous ouvrez le robinet d'eau
Vous ne touchez pas à ses connexions électriques
Vous rebranchez la machine
Vous mettez la machine sous tension (départ)
Si l'eau coule dans la bassine la panne est après c'est à dire dans la machine (répartiteur,débitmètre)
Si l'eau ne coule pas cela vient de l'aqua-stop
- nettoyez son filtre
- ses connexions électriques
- L'alimentation à partir de la carte suivre les deux fils qui rentrent dedans.
Prendre votre appareil de mesure et tester si tension aux bornes
VV64- 20 août 2017 à 14:56
après second essai,elle me fait une erreur 20 au bout de environ 10 mns ???? L'arrivée d'eau est ok
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
E20:je vous pose la question suivante que mettez vous comme lessive car pour l'erreur 20 deux choses soit trop de lessive (mousse) ou pompe de vidange.

est ce le cas
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !