Grosse fuite heure de nuit groupe sécurité

Carinechipie - 18 janv. 2018 à 11:20 - Dernière réponse : CarineChipie 6 Messages postés jeudi 18 janvier 2018Date d'inscription 24 janvier 2018 Dernière intervention
- 24 janv. 2018 à 12:56
Bonjour,
J'ai besoin d'une confirmation s'il vous plait. J'ai un ballon d'eau chaude de 300L. Depuis quelques jours, quand ce dernier passe en heure de nuit, le groupe de sécurité évacue de l'eau (valeur 2 belles bassines donc mini inondation si j'y suis pas avec une bassine). Mon proprio a fait venir un plombier résultat : Ballon de 300L nous sommes que deux c'est normal !!!! il surchauffe car on tire pas assez dessus. (Ca fait 5 ans que je suis dans ce logement) rien ne sera changé conseil du plombier éteindre mon ballon une nuit sur 2. J'ai besoin de l'avis de personnes qui s'y connaissent. Merci à tous, et bonne journée.
Afficher la suite 

34 réponses

Répondre au sujet
lekabilien 11115 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 18 janv. 2018 à 11:38
0
Utile
Bonjour votre bailleur et le plombier disent n'importe quoi, l'un pour ne pas dépenser son argent , l'autre par obligation ou incompétence.
Ce ch-eau et équipé d'un thermostat qui coupe quand l'eau a atteint sa temperature, de ce fait ne doit pas être en marche pendant toutes les HC si l'eau reste chaude.
Donc, thermostat peut-être ne tempère plus, essayez de le régler si vous trouvez le point de réglage (nous faire une photo).
Ce plombier aurait du aussi mesurer la pression réseau, c'est le B A Ba du métier.
Et dans tout ça, probablement que le groupe de sécurité a fini par fatiguer et coule plus que d'habitude.
Pendant qu'il chauffe couler c'est normal, mais 2 bassines me paraissent beaucoup.
Ça coule a terre ?, as normal.
Si l'évacuation est en pvc de 32, qu'il y a un gobelet de vidange, il faut démonter ce gobelet et retirer tout le tartre qui l'a bouché, cela est a votre charge, tout le reste non.
Commenter la réponse de lekabilien
Carinechipie - 18 janv. 2018 à 11:45
0
Utile
Bonjour,
Je vous remercie infiniment, de me conforter dans mes idées. Effectivement il y a bien un gobelet de vidange je l'ai démonté il y a deux jours je l'ai détartré. Le problème reste identique. Le plombier n'a rien fait juste posé ses mains sur le ballon me disant à 11h30 qu'il était vraiment très chaud. L'eau s'évacue par le robinet de sécurité ca coule a terre. Ce phénomène dure entre le moment ou le compteur passe en heure de nuit (chauffe du ballon) et bout d'une dizaine de minutes la fuite à lieu pendant 1/2 heure. Je vous joindrais une photo quand je serais rentrée chez moi concernant le point de réglage. J'y ai pensé mais j'ai lu sur certain site que de descendre la température du ballon pouvait provoquer des problèmes. Encore tous mes remerciements.
Commenter la réponse de Carinechipie
Icare95 16495 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 18/01/2018 à 12:10
0
Utile
2
Bjr, je confirme que se soit en HC ou HP le thermostat doit jouer son role !! quand la température de consigne est atteinte STOP !!
reste a savoir quelle température ?? au moins 65°C pas la peine de s ébouillanté (55°C on tient la paume de la main sous le robinet mais on se "brule" le dos de la main ... a 60° il y a risque de salmonelle.. avec un thermomètre ca marche aussi)
donc entre 65° et 90° vous avez de la marge !!
ensuite il faut vérifier la pression au dela de 4bars vous avez des pb sur le groupe de sécurité surtout s il est vieux .. un réducteur de pression sera indispensable (je vous conseille avec mano)

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
lekabilien 11115 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 18 janv. 2018 à 13:05
Bonjour Icare95
Confus ou faut ton mot, car si c'est pour préconiser de monter la température jusqu'a 90 degrés éventuellement, c'est dangereux de dire cela, d'usine c'est autour des 60 degrés. La salmonelle est tuée a 55, voir 50 degrés, pas a 65.
Peut-être que je n'ai pas compris ton message.
Icare95 16495 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 18 janv. 2018 à 13:36
Slt, c est pour donner un ordre d idée ... meme a 90° (techniquement parlant) un ballon doit supporter 90° (a condition que la pression interne ne déclenche pas le GS) meme si ca ne sert a rien mais il peut y avoir un disfonctionnement du Th dans ce cas il faut le baisser voire le remplacer ??
attention je ne préconise pas .; je suggère des mesures que je ne peux pas effectuer derrière un clavier ..
il est vrai qu allumer un ballon un jour sur deux c est une hérésie !!
Commenter la réponse de Icare95
CarineChipie 6 Messages postés jeudi 18 janvier 2018Date d'inscription 24 janvier 2018 Dernière intervention - 18 janv. 2018 à 12:54
0
Utile
2
Re bonjour,
J'ai ouvert le capot en plastique pour le point de réglage et la......
Aucune possibilité de réglage je n'ai jamais vu ça. Alors la température est à combien je ne sais absolument pas. La pression encore moins. La seule chose que je peux vous dire c'est que l'eau sort de la pompe de sécurité par la large encoche
Ce ballon aurait 6 ans, je ne sais pas si la pompe a été changée en meme temps. Une dernière chose, que j'ai omis de vous mentionner, ce mois ci ma conso électrique de nuit à exploser tous les records, je pense que c'est lié. Le gestionnaire m'a répondu qu'en coupant le compteur un jour sur deux que je n'aurais plus le problème et que je ferais des économies sur la facture EDF. Je ne sais plus quoi faire j'ai appelé un plombier qui ne veut pas intervenir sans un ordre de mission du gestionnaire immobilier. Encore merci pour votre aide. Bonne journée.
lekabilien 11115 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 18 janv. 2018 à 13:15
Le réglage est au dessus de cette pièce, il faut sortir le thermostat pour y avoir accès.
Si vous n'y connaissez pas, ne pas toucher. Cela nécessite de couper l'arrivée du courant et débrancher certains fils si ce n'est pas tous, donc savoir remonter aprés.
Mais je reviens sur ceci : ça coule pendant toute la chauffe, éventuellement pendant tout le temps des HC, ou 1/2 H, ce qui pourrait être a considérer 2 problèmes differents.
Si pendant 1/2 H seulement, a changer le groupe de sécurité probablement suffisant.
Si ça coule pendant toute les HC, le thermostat ne régule plus, a régler ou changer.
Dans tout ça, contrôler la pression réseau, le dire au plombier ou bailleur.
lekabilien 11115 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 18 janv. 2018 à 14:01
Pardon j'avais pas lu ce message et pas vu la deuxième photo.
L'écoulement est bouché, c'est du pvc, que ça refoule par l'encoche le tuyau est bouché, c'est a vous a déboucher.
Tout le reste c'est a charge de votre bailleur.
Si vous faites intervenir un plombier c'est vous qui le payez et aucun recours a faire a votre bailleur.

Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]
Commenter la réponse de CarineChipie
lekabilien 11115 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 18 janv. 2018 à 12:56
0
Utile
1
En une 1/2 h vous avez 2 bassines ? C'est normal que ça coule un peu pendant qu'il chauffe.
Que ça coule a terre ce n'est pas normal, vous avez démonté et nettoyé, peut-être n'avez vous pas remis le joint comme il se doit, logiquement ça coule dans le gobelet et s'évacue pas le tuyau.
La température d'un ch-eau est de 60 degré. Disons entre 55 et 65 degrés, les 2 extrêmes a ne pas dépaser.

CarineChipie 6 Messages postés jeudi 18 janvier 2018Date d'inscription 24 janvier 2018 Dernière intervention - 18 janv. 2018 à 13:07
Bjr je vous remercie, j'ai bien fait attention au joint. Si vous voulez l'eau sort par la "grosse fente" qu'il y a sur le groupe de securité ca fait un petite coupelle ca déborde et coule au sol. Si je tourne le petit robinet rouge, l'eau coule, je fait attention que le filet ne soit pas important c'est immédiatement saturé et ca déborde aussi.
xplom 24262 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 24 janvier 2018 Dernière intervention - 18 janv. 2018 à 13:39
0
Utile
bonjour
ah y'a des vedettes dans la métier ! j'ai failli m'étrangler avec mon café...
je repasse ce soir
Commenter la réponse de xplom
gt.55 3959 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 22 janvier 2018 Dernière intervention - 18 janv. 2018 à 13:42
0
Utile
Bonjour,

Il n'y a pas à tortiller...
Si le ballon est très chaud, votre consommation électrique s'envole et l'eau s'échappe en permanence lors de la chauffe par le groupe de sécurité, c'est que le thermostat du ballon est HS.

Dites à votre propriétaire de faire venir rapidement un professionnel compétent pour le remplacer !
Et pas un gars qui se contente de vous dire de chauffer un jour sur 2, même si c'est ce que que vous pouvez faire en attendant la réparation...

Cdt
Commenter la réponse de gt.55
lekabilien 11115 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 18 janv. 2018 à 13:47
0
Utile
" la grosse fente" ?? Comprends pas.
Il est normal que si vous manipulez la vidange ça sature, et je rajoute, a force de manipuler vous favorisez une fuite continue car ce ch-eau est surement entartré, et vous "réveillez", remuez le calcaire qui vient éventuellement se coincer dans le clapet que vous manipulez.

stf_jpd87 42158 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 18 janv. 2018 à 17:11
0
Utile
5
Bonsoir

Votre thermostat est un triphasé branché en mono il me semble qu'il y a un trou au centre voir cercle

Si possible faites une photo de plus près .
Comme mes collègues je confirme que l'évacuation est bouchée donc au propriétaire d'intervenir.
Perdre autant d'eau est anormal, donc soit le groupe de sécurité et fatigué soit le thermostat HS et chauffe en permanence en HC
Cordialement.
lekabilien 11115 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 18 janv. 2018 à 17:27
Salut stf_jpd87
Je te contredit un peu si tu permets, l'écoulement intérieur est du locatif, s'aurait été différent si cet écoulement n'était pas au moins en 32 mais en petit cuivre comme ça arrive, la il me semble être même en 40.
Le thermostat effectivement peut être branché en tri comme en mon, j'en ai changé quelques un identiques.
stf_jpd87 42158 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 18 janv. 2018 à 17:38
Salut le kabilien
tu trouves normal qu'une évacuation comme celle-ci soit bouchée ???
lekabilien 11115 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention > stf_jpd87 42158 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 18 janv. 2018 à 17:50
Ce serait un débat mais, il y a des règles établies et elles s'appliquent. Un dégorgement des écoulements privatifs est a la charge du locataire, loi 89-462 du 6/7/89
Je rajoute, ceci est pour ne envoyer au casse-pipe notre internaute la ou il n'aura pas gain de cause. Le reste oui.

Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]
Icare95 16495 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 18 janv. 2018 à 18:03
et les gars peu importe quelle soit bouchée ou non ca ne devrait pas fuir a ce point (a priori ??) ca semble etre du 40 alors pour boucher le tuyau avec de l eau propre il faut quelques millénaires ?? et comme en général ca coule très peu on ne tient pas trop compte de la pente ce qui semble etre le cas ?? voir le coude le long du mur éventuellement ..
lekabilien 11115 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention > Icare95 16495 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 18 janv. 2018 à 18:04
Tout a fait !!!
Commenter la réponse de stf_jpd87
lekabilien 11115 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 18 janv. 2018 à 18:15
0
Utile
1
J'ai comme le sentiment que personne d'entre vous n'a était confronté a du tartre.
J'ai débouché des canalisations d'évacuation ch-eau, croyez moi, on peut en retirer 2 kg entre le gobelet et 1 a 2 mètres linéaires de tube pvc plein, il m'est arrivé de couper et changer car impossible a le faire évacuer ou le retirer. Ca va très vitre quand l'eau est très calcaire et que ce tube n'est pas nettoyer au moins tout les 2 ans.

xplom 24262 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 24 janvier 2018 Dernière intervention - 18 janv. 2018 à 18:39
ben voila la réponse que j’attendais
CarineChipie 6 Messages postés jeudi 18 janvier 2018Date d'inscription 24 janvier 2018 Dernière intervention - 19 janv. 2018 à 06:42
0
Utile
Coucou tout le monde les gens, merci pour toutes vos informations. Je n'ai pas posté hier soir, car j'attendais le déclenchement d'heure de nuit. En fait panne générale d'eau dans mon quartier ce n'est revenu que vers 23h30. Quand l'eau est revenu ça a recommencé. Vu que je dois pas employer les bons termes je vous joints une photo et entouré ou l'eau ressort. Le tartre pourrait je pense être une bonne piste. Le tuyau d'évacuation après la pompe de sécurité est effectivement fait d'un coude très petit a 30 cm de la pompe. J'ai versé de l'eau dans la coupelle de la pompe et c'est de suite saturé et ca déborde. En tout cas je tenais tous à vous remercier. Ce jour je vais faire appel a un plombier à titre personnel en fonction de sa réponse et du devis je me retournerais ou pas vers le gestionnaire. Mais je vous tiendrais tous au courant de la nature de ce probleme. Encore merci et bonne journée à tous.
lekabilien 11115 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 19 janv. 2018 à 11:00
0
Utile
Bonjour
Sur la photo ce n'est pas une pompe, c'est le groupe de sécurité. Oui c'est bien du tartre et divers poussière etc qui a bouché le tuyau, ce dernier est a votre charge en tant que locataire, donc le plombier c'est vous qui le paierez.
Par contre le restant des disfonctionnements c'est a charge de votre bailleur. Regardez s'il y a un après votre compteur d'eau un réducteur de pression, parlez en a votre plombier, si oui, demandez lui de contrôler la pression a un de vos robinets.
Une estimation...., combien de litres perdu durant toute la période de chauffe ?
Et, lorsque vous collez l'oreille au ballon, l'entendez vous chauffer, un frémissement ? Si oui, pour être sur qu'il chauffe en permanence, collez l'oreille toute les 5 a 10 mn, cela vous donnera la certitude que le thermostat ne coupe plus donc a changer par le bailleur.
Attention, si vous faites faire les travaux qui incombent au bailleur, c'est vous qui payez et aucun recours pour qu'il vous rembourse, sauf s'il vous donne son accord par écrit.

atlassaturn 2644 Messages postés mardi 24 mars 2009Date d'inscription 23 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par atlassaturn le 21/01/2018 à 19:01
0
Utile
Je prends le train en marche !
Il semble qu'li y ait plusieurs
1/ l'eau qui sort du groupe de sécurité n'est pas évacuée normalement , ce point a déjà été commenté par Le Kabilien .

Nota il existe des tutoriels sur le web , le tout c'est de trouver celui qui correspond le mieux à votre thermostat ! Si vous
Commenter la réponse de atlassaturn
atlassaturn 2644 Messages postés mardi 24 mars 2009Date d'inscription 23 janvier 2018 Dernière intervention - 21 janv. 2018 à 22:49
0
Utile
Bonsoir
Ma réponse a été presque totalement effacée . Je vais essayer de la reécrire !!!
2ième problème :
La parois externe du chauffe-eau est anormalement chaude par ailleurs la consommation électrique a explosé . La température de l'eau est régulée trop haut . Je ne pense pas que le thermostat soit totalement H.S. Si tel était le cas , la température augmenterait jusqu'à atteindre le seuil de la sécurité thermique dont votre chauffe-eau doit être équipé (à moins qu'il ne date de Mathusalem) . Cette sécurité ne se réenclenche pas automatiquement , il faut actionner un petit contact (généralement rouge) , que l'on ne peut atteindre qu'avec un tout petit tourne vis . Dans votre cas il ne semble pas que le seuil de la sécurité thermique ait été atteinte . Le thermostat doit réguler en dessous de ce seuil , environ 80 C , mais nettement au dessus de la température normale , c'est à dire de l'ordre de 60 C .
La première chose à faire est de contrôler la température maximale de l'eau . Si elle est nettement supérieure à 60 C , il faut la régler (APRES AVOIR COUPE LECOURANT) en visant cette température
.Au dessus de 60 C , il y a risque de brûlure , en particulier si vous n'êtes pas équipé de robinets thermostatiques avec butée sur la température :
- à 70 c il suffit d'une seconde pour provoquer une brûlure du troisième degré (sur une peau de bébé le risque est encore plus grand) ,
- à 60 C il faut 7 secondes pour la même brûlure , (3 secondes pour une peau de bébé) , c'est peu mais suffisant pour réagir .
Inversement il y a le risque de légionellose , mais la bactérie ne se développe plus au delà de 40 C et elle est détruite , plus ou moins vite au dessus de 50 C . Donc 60 C est la température optimale .
Nota il existe des tutoriels sur le web ,le tout est de trouver celui qui correspond le mieux à votre modèle de thermostat . Si vous ne vous sentez pas de le faire vous même , vous pouvez faire appel à un plombier : de toutes façons vous devrez faire appel à un pour contrôler la pression du réseau . Une pression trop forte pourrait expliquer les fuites importantes au niveau du groupe de sécurité . La dilatation thermique de l'eau ne peut pas expliquer les fuites observées :
en supposant que tout le chauffe eau a été vidé et qu'il est rempli d'eau à 10 C le chauffage , même jusqu'à 80C , provoquerait au plus une dilatation de 7 litres d'eau , c'est à dire beaucoup moins que deux bassines . ENn fait la dilatation doit être beaucoup plus faible ,il doit être rare de vider en une fois 300 litres .
La cause de la fuite peut être soit une pression du réseau proche de la pression de reglage de la soupape du groupe de sécurité (théoriquement 7 bars) , soit un défaut de fonctionnement de cette soupape ou même les deux . Il conviendrait de connaître la pression du réseau .
Commenter la réponse de atlassaturn
KIDUGUEN 6782 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 22 janv. 2018 à 12:24
0
Utile
Bonjour : le ballon a 6 ans le propriétaire devrait faire détartrer ce ballon .Si l'eau est calcaire et si il attend de trop il faudra remplacer la résistance .Il faut également déboucher la canalisation de l'écoulement du groupe voir si le thermostat fait son travail . Cordialement
Commenter la réponse de KIDUGUEN
CarineChipie 6 Messages postés jeudi 18 janvier 2018Date d'inscription 24 janvier 2018 Dernière intervention - 23 janv. 2018 à 06:37
0
Utile
Bonjour à tous, je n'ai aucune nouvelle à vous donner pour le moment. Le gestionnaire immobilier fait des siennes. Tout est fait pour m'apporter aucune réparation. Réponse habituelle ballon de 300l on est que 2 à consommer c'est de ma faute. Ca met le ballon en surchauffe. Je vais pas vous changer le ballon tous les ans !!!! euh 4 ans que je suis ici il y a jamais eu de probleme ni changement de ballon. Faut éteindre au compteur un jour sur deux le ballon et je dois mettre des bassines. On touche le fond. Après menaces qui ne sont pas de mon genre, juridique, contacter directement le propriétaire etc... ce fameux plombier magnétiseur (il pose ses mains sur le ballon et tout va mieux) devait me recontacter. Je n'en peux plus. Donc je vais contacter un plombier directement je prend en charge la réparation si elle est pas importante, dans le cas contraire je monte au front avec un devis. Promis je vous tiens au courant merci encore a tous et bonne journée.
AlainJ2 2 Messages postés mardi 16 janvier 2018Date d'inscription 23 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par AlainJ2 le 23/01/2018 à 08:53
0
Utile
1
Bonjour,
De mon côté pour assurer, si j'étais toi, je contacterai le plombier le plus proche pour vérifier et pour faire toutes les réparations nécessaires.
CarineChipie 6 Messages postés jeudi 18 janvier 2018Date d'inscription 24 janvier 2018 Dernière intervention - 23 janv. 2018 à 12:56
Bjr, J'en ai contacté 3 a chaque fois la meme question vous êtes locataire ou propriétaire ? Locataire on ne peut pas intervenir sans un ordre de votre gestionnaire. Je suis coincée.
Commenter la réponse de AlainJ2
KIDUGUEN 6782 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 23 janv. 2018 à 09:57
0
Utile
1
Bonjour .première fois que j'entends qu'un ballon se met en surchauffe si on ne tire pas beaucoup d'eau chaude xplom peux tu m'apporter une explication a ce genre de phénomène nouveau très certainement .Le progrès évolue tellement vite que je suis dépassé .merci
Icare95 16495 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 23 janv. 2018 à 10:44
Re, un ballon ne peut surchauffer que SI le thermostat ET la sécurité thermique sont inopérants (soit hs soit entartrement ostentatoire) mais dans ce cas l eau doit etre BOUILLANTE avec émission de vapeur ce qui ne semble pas etre le cas .. je n ai entendu personne hurler de douleur ??
donc revoir en premier la pression de l eau froide et le bon fonctionnement du TH
Commenter la réponse de KIDUGUEN
lekabilien 11115 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 23 janv. 2018 à 11:33
0
Utile
1
Bonjour
Faites venir quelqu'un qui contrôlera la pression réseau, baisse le thermostat, débouchera l'évacuation.
Si le problème persiste adressez vous a une association de locataire, qui vous aidera a faire bouger votre bailleur.

atlassaturn 2644 Messages postés mardi 24 mars 2009Date d'inscription 23 janvier 2018 Dernière intervention - 23 janv. 2018 à 13:06
Bonjour
D'accord avec Le Kabilien
Je comprends votre désarroi , mais il faut procéder par ordre si vous ne voulez pas engager des frais qui normalement ne sont pas à votre charge .
Prenez à votre charge , avec l'aide d'un plombier si vous ne pensez pas pouvoir le faire vous même :
-mesurer la température maxi de l'eau
-régler , si nécessaire et si possible , la température de l'eau à 6O C
-mesurer la pression du réseau .
Si la température de l'eau ne peut pas être réglée à 60C , thermostat doit être changé ;: c'est à la charge du bailleur (à vérifier) . Vous pouvez par ailleurs attirer l'attention du bailleur sur les risques qu'il vous fait prendre , si un enfant se brûlait avec de l'eau à plus se 60 C . Vous le tiendriez pour responsable !!
SI la pression est nettement plus élevée que 3,5 bars : même chose il faut mettre un limiteur de pression, ce qui normalement est à la charge du bailleur . Vous devez attirer sonattention sur le fait que vous ne pouvez pas être considéré comme responsable des dégradations entrainées par cette pression excessive (chauffe eau , machine à laver ....) , sans compter les risques de projection d'eau brûlante si en même temps , la température ne peut pas être réglée à une température acceptable .
CarineChipie 6 Messages postés jeudi 18 janvier 2018Date d'inscription 24 janvier 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2018 à 12:56
0
Utile
Bonjour à tous, Après un bon énervement hier auprès du gestionnaire immobilier. Ils m'ont renvoyé mon plombier magnétiseur. Toujours la même en couleur, mais il faut changer le ballon enfin si le gestionnaire le veut bien. Appel hier soir il passe ce matin. Quelle surprise j'ai eu affaire à une autre personne hyper compétente. Résultat des courses tuyau d'évacuation après le groupe de secu hyper bouché. Il a fait mainte manip pour le déboucher avec des produits a changé un coude. On a fait des test ca à l'air de le faire. Ce soir à la chauffe résultat définitif. Je tenais à tous vous remercier pour vos messages, vous avez été formidables. Encore merci et bonne journée.