Est-ce que cette diode convient s'il vous plait ?

Résolu
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 4 nov. 2018 à 15:18
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 4 nov. 2018 à 19:24
Bonjour,
Bonjour,
Il s'agit de créer une alarme en cas d'oubli d'extinction des feux sur une voiture non dotée.

Les informations recueillies pour cette réalisation :

"Pour le branchement, moi je  mettrai le buzzer en série avec une diode entre le + des feux de positions (après commodo bien entendu), et le + après contact, cathode de la diode vers le + après contact.

Branché comme ça,
- si vous avez le contact mais sans feux allumés, pas de bip, et la diode est bloqué donc évite de la tension résiduel dans le buzzer en inverse, je ne sais pas si cela peut le détruire.

- si les feux sont allumés, mais que le contact est coupé, le bip sera polarisé et la diode passante, donc en fonctionnement.

J'ai vérifié le fonctionnement du Buzzer quand je l'ai reçu
En fait le buzzer est polarisé, c’est un LOUDITY LD-BZPG-2312. Il a un fil noir et un fil rouge.
Je l’ai testé avec un chargeur 12 V, ça marche que dans un seul sens, si j’interverti l’alimentation, ça ne marche pas.

Et pour la diode, voici le conseil :

Pour la diode prenez de la recup, en boîtier noir n’importe laquelle peut convenir vu la faible consommation d’un buzzer (le mien 2 milli Ampères) 1N4001 à 1N4008 sont les plus utilisées
- Attention simplement à ne pas utiliser de la.diode.zener

Un ami m’a passé une diode MURI60K (600V et 1 A)

Est-ce que la diode bloque le courant de 0 à 600V donc le 12 V et est-ce qu’elle est efficace de 0 à 1 A, c’est a dire efficace pour 2 milli-Amperes

D’avance merci de bien vouloir me dire si la nature du Buzzer rend la présence d’une diode souhaitable et si c’est oui, est-ce que celle que j’ai va bien.

D’avance merci.

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16688 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 4 354
4 nov. 2018 à 16:39
Salut,
Impossible d'obtenir le data de la MURIXXXX !
Pour du 12 V restes sur les 1N 4XXXX qui sont à moins de un Euro la centaine .
Cdlt,
0