Réglage ancien bain d'huile [Résolu]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2018
-
Messages postés
63889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2020
-
Bonjour,

J'ai récupéré un vieux bain d'huile de 2000W et j'aimerais connaitre la position pour qu'il chauffe à 19 °C.

La graduation monte jusqu'à 9 et avant d'entamer les tests avec un thermomètre, je voulais avant demander sur ce forum si quelqu'un connaissait la position pour cette température.

En vous remerciant.

2 réponses

Messages postés
24627
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2020
3 029
Bjr, la réponse va etre simple cela dépend si vous voulez chauffer un cagibi ou la cour de l école voisine ??!! c est comme le fut du canon!!

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2018

Excellent ! :D

C'est pour chauffer environ 20 m2
Messages postés
24627
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2020
3 029
ma réponse sera la meme !! c est bien pour cela qu on ne met que des numéros et pas des degrés !! sinon je vais etre obligé de vous faire une réponse comme je les aime !!
tu mets le bouton sur 2 points et le thermostat sur 3 ; tu regardes la température au bout de ... un certain temps (rappel le fut du canon) tu regardes la température ! si la température est trop haute : tu baisses le bouton du thermostat ; si la température est trop basse : tu augmentes le bouton du thermostat ... etc etc :o))
l opération peut etre effectuée également avec le bouton 1 point (1000w) si ca vous amuse ?? et l utilisation d un thermomètre est vivement recommandée !!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2018

Ok trés bien.

Je me doutais que d'avoir une réponse précise était quasiment impossible car cela dépend de beaucoup de critères, donc le test du thermomètre est inévitable. Mais pour chauffer 20 m2, le mieux n'est pas de le mettre sur 3 points (2000 W) directement ?
Messages postés
24627
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2020
3 029
aucune importance vous ne savez meme pas s il marche encore votre machin !! attendez encore un peu il y aura peut etre une prime a la conversion ??
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2018

Il fonctionne. C'est juste les réglages à faire correctement maintenant ;)
Messages postés
63889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2020
10 887
Bonjour

Déjà on ne chauffe pas des M ² mais des M3 lol

Comme vous l'a dit Icare vous avez deux allures de chauffe un point, deux points.
un point : à utiliser une fois que la température est atteinte.
deux points : à utiliser pour lancer une chauffe rapide.
Les chiffes du thermostat servent à déterminer la température souhaitée (ressenti) en fonction de l'isolation. cela se voit par la chauffe ou le voyant sur le radiateur.
Nota rien ne sert de le mettre plus haut s'il ne s'éteint jamais, appareil trop faible.
Cordialement.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2018

Bonjour,

Merci pour cette réponse agréable à lire.

Je vous remercie pour tous ces renseignements.
Messages postés
24627
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2020
3 029
oui mais lui c est le chef il ménage la chèvre et le choux, moi je ne suis que le grouillot avec des manières un peu rustres :o))
Messages postés
63889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2020
10 887
Non!! je mange la chèvre et le chou et comme je ne paie pas à boire je ne suis pas le chef.