Volet roulant électrique Bubendroff ne monte/descend plus

David62 - 8 avril 2019 à 11:17
stf_frmu Messages postés 43671 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 10 mars 2020 à 22:20
Bonjour,

Un installateur m'a installé un volet électrique bubendorff à mon domicile, n'ayant pas le bon câble électrique de liaison du volet au secteur, l'installateur a dû le commander avant de revenir chez pour achever cette installation. Dans l'intervalle j'ai utilisé le volet qui fonctionnait donc que sur la batterie. Après une semaine d'utilisation le volet n'a plus fonctionné (plus de batterie). Mon installateur est revenu quelques jours après avec le bon câble pour achever l'installation. En raccordant le volet au secteur avec le bon câble le volet ne marche tjrs pas. L'installateur me précise qu'il faut changer le moteur parce qu'il ne fallait pas décharger la batterie du volet avant de le raccorder au secteur et que dans ce contexte les coûts de ce changement étaient à ma charge. Je trouve sa réponse pour le moins étrange et n'ai pas vu cette précision dans le manuel d'utilisation. Est-ce que quelqu'un aurait entendu parler de cela?

3 réponses

Bubendorff Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 188
10 avril 2019 à 13:08
Bonjour,

La batterie ne doit jamais être à 0% de charge. En effet, pour qu'elle puisse se recharger, l'électronique du moteur doit être alimentée et la source d'alimentation est fournie par la batterie et non par le secteur pour le moteur hybride ou par le panneau solaire pour le moteur solaire.

Dans le cas d'une charge à 0%, il vous faut prévoir le changement du moteur.

Bien cordialement
Le Service Consommateur Bubendorff
-3
Bonjour,

Donc si je comprend bien, le transformateur et redresseur de tension ou le pont réducteur ou le régulateur solaire qui assurent le chargement de la batterie lorsqu'ils sont alimentés électriquement par une source du type secteur ou panneau solaire ne sont activés que si et seulement si l’électronique embarquée du moteur est alimentée électriquement par la batterie. Cela peut être vraiment problématique pour les gens comme moi qui habitons dans des régions où il fait très froid. En effet par exemple, dans le cas où la batterie a une autonomie de 3 jours, si la température est ≤ 0°C pendant une période > 3 jours, la batterie lithium d'alimentation du moteur ne pourra pas se recharger du fait la température basse. Ainsi, après 3 jours de grand froid, les volets roulants ne seront plus fonctionnels et d'après les infos bubendorff il conviendra de changer le moteur et cela apparemment n'est pas pris en charge par la garantie alors même que cela ressemble plus à un défaut de conception qu'à une erreur d'utilisation par le propriétaire du volet. Et le pb c'est que ni la batterie, ni le moteur ne sont défectueux, on a juste une batterie qui est déchargée.
1
Bonjour,

Quand nos volets ont été installé et qu'ils on été connecté au réseau quelques mois après comment on fait? Car si je comprend bien si plus de batterie on ne peut les faire fonctionner.

J'ai beau le laisser branché au réseau, je ne peux rien faire. Super pour des moteurs NEUF. Surtout pas informé d'un tel fonctionnement.

Quand on à une maison secondaire et que nous avons couper le réseau électrique on fait comment quand on entre chez soit? On doit acheter des moteurs neuf à chaque fois?

Qu'il y a une batterie de secours très bien mais pourquoi est elle indispensable au fonctionnement.

Merci pour votre retour concernant les volets HYBRIDE de BUBENDORFF
-1