Claquement dans les tuyaux / robinet eau chaude

Résolu
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - Modifié le 22 avril 2019 à 11:16
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 23 avril 2019 à 09:55
Bonjour,

Sur un robinet de lavabo de 30 ans (trois tours pour ouverture complète, ), il y a des claquements à certains moments dans la tuyauterie. Si le robinet est ouvert un tout petit peu, pas de souci, un peu plus de pression, les claquement commencent, et ouvert plus grand (jusqu'à à fond), il n'y a plus de claquement donc c'est sur 1/2 tour (voire 1/4 de tour de robinet) et juste sur l'eau chaude. et juste sur 1 robinet de l'installation (Beignoire OK, Cuisine ok).

Tout laisse à penser que ça serait le robinet ? mais est-ce exact ?
Et juste la tête de l'eau chaude donc ?
Si c'est bien cela : c'est un joint ? autre chose ? Des joints j'ai et je pourrais sans doute les changer ou faut changer la tête, ou c'est tout autre chose et la façon d'ouvrir le robinet n'est qu'une coïncidence avec le claquement.

Merci pour vos tuyaux ;-)


A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
22 avril 2019 à 16:57
Bonjour
Bizarre bizarre. Le robinet je ne vois pas comment il pourrait "claquer", la tuyauterie oui. Peut-être la dilatation du cuivre dans sa gaine ou sur ses colliers qui frotte. Contrôler si monté sur colliers a bien serrer ou mettre des colliers isoler par des caoutchoucs.

0