Fissure après démolition

Zysean_2891 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2019 - Modifié le 28 juil. 2019 à 19:48
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 29 juil. 2019 à 18:42
Bonjour,

Nous venons incessamment sous peu d'acquérir une maison de 1975, et nous avons donc commencer à faire tomber certains murs en briques creuses.

Sur l'une des cloisons que nous avons fait tomber une fissure s'est créer, sur toute la longueur soit environs sur 4m de long parallèle à la poutrelle.

Nous avions étayer avant de casser la cloison, la fissure est arrivé au moment où nous avons enlever un des étais.

Est ce grave, était-ce un mur semi porteur ?

Voici les photos de la fissure :



Merci beaucoup..
A voir également:

8 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
Modifié le 28 juil. 2019 à 21:52
Bonsoir
Pas claire ce que vous dites. Une cloison que vous avez fait tombé s'est fissurée avant, ou est le problème puisque vous l'avez abattu. Soyez plus clair car j'imagine bien que ce n'est pas cela car illogique.
En rénovation il faut vraiment faire attention à ce qu'on "touche", et prendre conseils de pros évite souvent des accidents.
vous avez forcément fait une chose qu'il ne fallait pas faire.
Il faut être sur place pour tout regarder, analyser, je vous conseille de faire venir un professionnel avant d'aggraver le problème
0
Zysean_2891 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2019
28 juil. 2019 à 22:09
Merci de votre réponse,

Je me suis suis mal exprimé, la fissure s'est créer au plafond après avoir abattu la cloison en brique et enlever l'étais. Pourtant le mur porteur en parpaing se trouve parallèle à 90 cm de l'ancienne cloison en brique.

La cloison abattu est celle situé derrière la télé sur le plan 3d.

0