Fissure structurelle à masquer
yorgan94
-
8 août 2019 à 11:40
yorgan94 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 - 12 août 2019 à 16:22
yorgan94 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 - 12 août 2019 à 16:22
A voir également:
- Fissure plafond qui revient
- Fissure plafond placo qui revient - Meilleures réponses
- Peinture anti fissure plafond - Meilleures réponses
- Fissures plafond récurrentes - comment réparer - Forum Construction et rénovation
- Des fissures sur mon plafond... - Forum Construction et rénovation
- Tache plafond qui revient ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Point marron apparaît après peinture blanche - Forum Peinture
- J'ai des tâhes dûe à une infiltration d'eau au plafond mais les tâches réappara - Forum Bricolage / outillage
2 réponses
Paul-Bernard
Messages postés
52019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
4 431
9 août 2019 à 13:09
9 août 2019 à 13:09
Bonjour yorgan94.
Le problème des fissures structurelles est qu'elles finissent toujours par réapparaître.
Si la fissure n'est pas large ( < 3 mm), vous pouvez tenter le rebouchage avec un enduit élastique:
https://www.google.fr/search?source=hp&ei=nFFNXYWJAseZjLsP86aEgA4&q=enduit+%C3%A9lastique&oq=enduit+%C3%A9lastique&gs_l=psy-ab.3..0j0i22i30l8.8395.16336..16960...0.0..0.105.1225.17j1......0....1..gws-wiz.....0..0i131.r06zYnbctYs&ved=0ahUKEwiFx4zU0PXjAhXHDGMBHXMTAeAQ4dUDCAU&uact=5
(ma préférence va au produit Semin Fibrelastic).
Il faut attendre quelques semaines, parfois quelques mois, pour voir si la fissure revient.
Avec un peu de chance, la mesure prise sera suffisante et vous permettra d'appliquer la finition que vous souhaitez.
Quoi qu'il en soit, et quelle que soit la finition que vous appliquerez (peu importe le nombre de couches), une fissure structurelle risque toujours de réapparaître.
Ni la toile de rénovation (cellulose) ni la toile de verre ne résistera à une nouvelle fissuration.
Bonne journée et bonne chance ! Cordialement.
Le problème des fissures structurelles est qu'elles finissent toujours par réapparaître.
Si la fissure n'est pas large ( < 3 mm), vous pouvez tenter le rebouchage avec un enduit élastique:
https://www.google.fr/search?source=hp&ei=nFFNXYWJAseZjLsP86aEgA4&q=enduit+%C3%A9lastique&oq=enduit+%C3%A9lastique&gs_l=psy-ab.3..0j0i22i30l8.8395.16336..16960...0.0..0.105.1225.17j1......0....1..gws-wiz.....0..0i131.r06zYnbctYs&ved=0ahUKEwiFx4zU0PXjAhXHDGMBHXMTAeAQ4dUDCAU&uact=5
(ma préférence va au produit Semin Fibrelastic).
Il faut attendre quelques semaines, parfois quelques mois, pour voir si la fissure revient.
Avec un peu de chance, la mesure prise sera suffisante et vous permettra d'appliquer la finition que vous souhaitez.
Quoi qu'il en soit, et quelle que soit la finition que vous appliquerez (peu importe le nombre de couches), une fissure structurelle risque toujours de réapparaître.
Ni la toile de rénovation (cellulose) ni la toile de verre ne résistera à une nouvelle fissuration.
Bonne journée et bonne chance ! Cordialement.
10 août 2019 à 17:44
Merci beaucoup pour la référence de l'enduit élastique. Je vais regarder ça en espérant que cela puisse faire le boulot. J'ai intégré (malheureusement) l'idée que cette fissure reviendra toujours, j'essaie juste de maximiser le temps entre 2 "ravalements"!
Dans cette optique d'ailleurs une autre idée: doubler le mur avec des plaques de BA6 (ou plus fin si cela existe). Je n'étais pas prêt à considérer cette option (dépose et retaille des plinthes, enduit complet), mais je finis doucement par y venir (ça garde quand même l'aspect mur peint). Est-ce qu'il y a un risque que la fissure ne finisse par se répliquer sur les plaques?
Bon WE!
Cordialement,