Des fissures sur mon plafond...

juliezub Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - 21 avril 2020 à 17:57
juliezub Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - 21 avril 2020 à 18:14
bonjour !
avant toute chose je ne suis ni peintre,experte en bâtiment, maçon ... donc je m'excuse d'avance si ma question parait bête ou autre... Voila j'ai remarquer des fissures provenant du plafond il y a quelque mois. Ce qui commence à me faire paniquer c'est qu'elles grandissent de plus en plus et d'autres se forment.J'ai l'impression de voir un système nerveux naître sous mes yeux ! J'ai remarquer aussi de nouvelles fissures dans le couloir du bâtiment. j'habite au dernière étage dans un appartement. des bruits sourds se manifestent sous le plafond,et c'est la que j'ai peur : avec tout ce que j'ai vu sur internet , l'alerte à l'effondrement me tétanise,pourtant je n'ai pas l'impression d'un point de vue visuelle que le bâtiment tombe en ruine... voici les photos. Est ce grave? dans tous les cas je vais contacter l'agence immobilière . Mais dois je passer par eux ou directement appeler un expertiseur ? en période de confinement j'espère avoir une chance que quelqu'un me réponde... Mais ma question surtout c'est : est ce que l'effondrement est imminent? cela me rassurerait que ça ne soit pas le cas ... Du moins que j'ai le temps au moins de prévenir l'agence sans mourir écrasée pendant la nuit... je vous remercie. Julie , bon courage pour le confinement et prenez bien soin de vous !

6 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13355 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 4 821
21 avril 2020 à 18:03
Bonjour avant c'était sans fissures ? il faut signaler a l'agence et faire venir une entreprise qui ira voir dans le grenier .
0