Volet roulant bubendorff qui s'ouvre par saccade(déjà changé le condensateur)

Résolu
Bastien - Modifié le 28 nov. 2020 à 17:50
 Michel - 12 déc. 2023 à 19:29
Bonjour à tous,
Fort de tous les conseils de ce forum, j'ai décidé de réparer moi même mon volet roulant électrique bubendorff qui s'ouvre et se ferme par saccades.
J'ai acheté et remplacé le gros condensateur blanc(icar ecofill 6u) qui apparemment avait de fortes chances d'être la cause du problème. Mais le volet disfonctionne toujours. Je suis embêté car sur tous les forums les gens parlent d'un 2ème condensateur carré et bleu(souvent), alors que sur ma carte il n'y a que ce gros condensateur blanc cylindrique. Je précise que c'est un volet à commande filaire, interrupteur relié au secteur et non à distance.
Une des solutions pourrait être de changer cet interrupteur mais il coûte 70 euros donc je ne voudrait pas le changer pour rien...

Merci à tous d'avance pour vos conseils.
A voir également:

8 réponses

Ah alors à priori aucune chance que ce genre de panne vienne de l'interrupteur ? Quel peut être le problème alors, sachant que j'ai remplacé le seul condensateur présent sur la carte et que le moteur ne semble présenter aucune faiblesse à la remontée ou à la descente... À part le fait qu'il s'arrête au bout de 15-20 cm après chaque pression sur l'interrupteur ?
3