Problème d’isolation phonique

Sophia9507 - 15 juin 2021 à 08:49
Superman1212 Messages postés 586 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 28 juin 2021 à 12:04
Bonjour,

J’ai acheté un appartement en décembre dernier son année de construction se situe en 1978 et 1982. J’ai effectué plusieurs visite avant achat sans constater aucun bruit. J’étais même émerveillée par le silence.

L’appartement étant un peu vieux niveau « papier peint » et comme je n’aime pas le papier peint j’ai décidé de tout enlever. J’ai tout enlever, reboucher les trous et autres et j’ai mis de la peinture .

Actuellement je souffre de plusieurs problèmes tout d’abord toutes les pièces résonnent malgré que je les ai rempli.
Mais le plus gros problème c’est que j’entends tout ce que la voisine d’en haut fait et je crois que j’entends également ce que font aussi les voisins d’en haut mais qui ne sont pas directement en haut de moi. ( bruit de pas, quand ses enfants courts, bruits de grincement de porte, quand elle met sa machine on a l’impression que tout mon appartement vibre, voix, quand elle tappe son canapé collé à son mur ça résonne chez moi)

J’en ai parle avec elle , elle m’a clairement dit que j’étais la première personne à me plaindre que ça fait plus de 30 ans qu’elle vit ici et qu’elle n’a jamais eu cette réflexion . J’ai fais constater les bruits par ses enfants et elles ont vraiment vu l’étendu des dégâts . Mais malheureusement pas d’amélioration car ceux sont des bruits du quotidien.

Depuis que j’ai bouché avec de l’enduit les tuyaux de chauffage qui passe dans tous les appartements ça va un peu . Mais chaque bruit d’impact a une résonnance avec plusieurs temps comme si on jouait avec un galet au bord d’un lac.

Je me pose plusieurs questions :
- est ce le fait que j’ai enlevé le papier peint ? ( il y avait 2 couches de papier peint voir même 3 et à certains endroits du papier peint adhésif en mousse .

- est ce le fait qu’il y ait eu un dégât des hauts dans les parties communes ? Mais ça a été réparé .

Je compte mettre du papier peint intissé isolant avec de la peinture antibruit . Qu’en pensez vous ?

J’ai également eu les anciens propriétaires et ils disent qu’ils n’ont jamais eu de ces problèmes et ils ont loué a 2 autres familles . De toute façon pas possible de vivre 30 ans dans ces conditions. Donc c’est pour ça que je me pose beaucoup de question .

Les societes d’isolation me dise qu’un papier peint ne peut rien faire . Or toutes les personnes de mon immeuble ont du papier peint . Et personne ne souffre de ces bruits sauf les bruits d’impacts directs ( mais ça c’est normal )

Merci d’avance pour votre aide,
Je n’en dors plus la nuit ,
Bonne journée .

5 réponses

Profil bloqué
15 juin 2021 à 12:11
Bjr, "me dise qu’un papier peint ne peut rien faire" alors imaginez de la peinture ??
pas grand chose a faire a moins de retapisser avec des matériaux isolants les murs de contact
sinon il faudra s y habituer meme si c est difficile quand on commence a en faire une fixation ??
sinon prendre un appartement au 4é avec terrasse ??
0