Pose de papier peint sur isolant de 4mm d'épaisseur

- - Dernière réponse :  Jacky du 75 - 16 févr. 2012 à 12:05
Bonjour,
Je cherche la meilleur solution pour isoler un mur de l'interieur.
Pas plus de 4 à 6 mm, mais en liège ou en polystyrène?
Et faut-il une sous couche sur l'isolant, pour mettre du papier peint ?
Je vous remercie
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
Bonjour,

La meilleur solution c'est le "dépron". C'est une sorte de polystyrène qui répond à vos critères. On le nomme aussi extrupor. Je suis modéliste est je construit des avions avec cet isolent!
6mm de cet isolent correspond à 36cm de béton!!!!!!
Vous pouvez sans problème encoller vos lés de papier peint directement sur le dépron.
La résistance aux choques est correcte, si vous cogner le mur avec un meuble, il y aura peut être un petit impacte...mais sans plus car le papier peint et la colle rigidifient la surface.

Cordialement

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7549 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Jacky du 75
3
Merci
Bonjour,
Le liège laisse respirer le mur si besoin, le dépron non.
Le dépron est effectivement fragile, très fragile mais pas cher du tout.
( les 36 cm de béton, ça ne veut pas dire grand chose, on isole pas avec du béton et le béton n'est pas isolant !)
Les 4mm apportent une correction thermique qui est très intéressante au point de vue confort et atténue très bien l'effet de paroi froide
(pour -10°C a l'exterieur et 19°C à l'interieur, sans isolant la paroi se situera vers 13°C pour un mur pierre avec plâtre,
avec 4mm d'isolant à lambda de 0.065W/mK, vous aurez une paroi à16,5 - 16,8°C soit un gain de + de 3,5°Cmini)
Le coeff de transmission thermique du mur (capacité à laisser la chaleur passer) aura diminué de 45% environ.
Ce n'est pas une solution d'isolation, certes, mais c'est une nette correction thermique avec économies de chauffage et meilleur confort.
Commenter la réponse de Jerry Charpentisolation
Messages postés
7818
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
1321
1
Merci
Bonjour je l'ai fais et a chaque fois qu'on tape dans le mur ça marque .De ce fait j'ai decide de l'enlever a la prochaine mise a neuf .Ceci dit si vous voulez le faire c'est juste un conseil .
Commenter la réponse de KIDUGUEN
Messages postés
56338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2019
7134
1
Merci
Bonjour

Le meilleur isolant le liège ,mais aussi le plus cher.
Résiste mieux aux impacts, mais rien à voir avec le plâtre ou le placo ,et en plus vous avez l'expérience de KIDUGUEN;
Bon choix
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonjour,

Je ne parlais pas d'isoler avec du béton, c'est un équivalent thermique.

Cordialement
Commenter la réponse de Jacky du 75