Contacteur jour nuit

Yohan - 14 févr. 2024 à 20:34
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 15 févr. 2024 à 10:25

Bonjour,

Mon ballon d'eau chaude ne chauffe qu'en marche forcée. 

Petite question mon plombier a déplacé mon ballon de la salle de bain à l'étage au garage y a til un rapport à savoir le contacteur est il relié à une prise de la maison (ici salle de bain)? 

Ou bien le problème vient il du contacteur ? 

Le ballon est neuf quand je passe en heure creuse ou plein le contacteur reste sur marché forcée ? 

Le changement d'endroit du ballon à til une influence ? 

Merci d'avance 

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43706 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 11 934
14 févr. 2024 à 21:23

Bsr le changement d endroit n'a rien à voirxavec le fonctionnement. 

Dites à votre plombier de revoir.ses cablages electriques


0
stf_jpd87 Messages postés 94796 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 27 505
15 févr. 2024 à 06:15

Bonjour 

Il peut y avoir un problème s'il n'a pas utilisé le même circuit. (Circuit dédié au cumulus).  A contrôler

Logiquement le contacteur doit fonctionner normalement même si le cumulus n'est pas sur le même circuit. Vous pouvez contrôler la sotie du contacteur en marche normale  aux HC il doit y avoir 220V .

Cordialement.


0
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 953
Modifié le 15 févr. 2024 à 10:34

Bonjour

Quand vous dites :"mon ballon ne chauffe qu'en marche forcée ........quand je passe en heure creuse ou plein(e) le contacteur reste en marche forcée" , çela veut-il que dire le chauffe-eau reste en marche , quelle que soit la position du contacteur ?

Dans ce cas , ce qui est le plus vraisemblable , c'est qu'il a branché le chauffe-eau sur l'alimentation  la plus près , sans retirer un prolongement de câbles de la ligne reliée au contacteur jusqu'au nouvel emplacement . Alors , le branchement n'est pas conforme , ce qui peut poser d'autres problèmes : la ligne utilisée est elle adaptée à l'alimentation d'un chauffe-eau ? idem pour la protection . Par ailleurs ce n'est vraisemblablement pas une ligne dédiée ,qu'alimente-t-elle ?

0