Signaler

Pourquoi ce problème de vitesse sur platine vinyle AKAI ?

Posez votre question Popol58 - Dernière réponse le 24 mai 2009 à 17:59
Bonjour j'ai un problème de vitesse sur une platin vinyle akai AP-D33 à entrainement directe. Les disques tournent trop lentement (il faut que je sois en 45 tours pour pouvoir écouter un 33 tours à la bonne vitesse sans variations). Réglage du pitch pas assez étendu pour pouvoir compenser le manque de vitesse; réglage interne à la platine de la vitesse non plus. Remarque: plateau enlevé, le moteur ne tourne pas en permanence; juste par accoup... est-ce normal? étant donné que le plateau est assez lourd, on peut penser que oui mais je m'en réfère aux techniciens confirmés. Merci pour votre aide. Popol
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour Si vous tournez à la main le moteur et que vous sentez des résistances régulières, c'est un moteur pas à pas, Sa commande est défectueuse, pratiquement impossible à dépanner sans oscillo
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjur aucune résistance régulière... il ne sagit apparement pas d'un moteur pas à pas... Par contre moteur démonté, on peut voir la partie mobile montée sur un aimant et la partie fixe constituée de 4 bobinages... Un bobinage coupé? merci pour votre réponse
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour quelques photos du moteur et platine électronique seraient indispensables pour vous aidez
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Popol, je suis moi meme fana de la lecture vinyl qui n'a pas d'equivalent. les platines dites a entrainement direct, sont par nature, quasiment impossible a depanner. l'entrainement est extremement electronise, si je puis m'exprimer ainsi, avec circuits, regulateurs, le moteur lui meme est mis sur aimants... ce genre de platine se trouve assez facilement pour une bouchee de pain, cela ne vaut pas le coup de t'embeter. par ailleurs un excellent conseil, prend une platine a entrainement par courroie, type Thorens, bien mois problematique, et dont le rendu sonore tordra completement ta platine. tiens nous au courant
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !