Sifflement d'un radiateur Insupportable Malgrés la purge

alex5757050 3 Messages postés samedi 24 décembre 2011Date d'inscription 25 décembre 2011 Dernière intervention - 24 déc. 2011 à 23:20 - Dernière réponse :  canard color
- 12 nov. 2017 à 12:30
Bonjour,

Je commencerais par vous souhaiter un joyeux Noël.

Le radiateur de ma chambre fait un sifflement très fort lorsqu'il est allumé ce qui est très dérangeant pour dormir.

Je les purger mais rien n'y fait le sifflement continue il vient exactement d'en bas a gauche du radiateur où se trouve le té de réglage.

Savez vous d'où peut venir ce sifflement ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
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Bonjour,
Un accélérateur , c'est un petit moteur à l'intérieur de votre chaudière de couleur rouge en général et qui a une roue à aube en bout d'arbre qui pousse l'eau dans la conduite "aller" du chauffage ( le robinet manuel ou thermostatique sur votre radiateur )et vous permet d'avoir chaud . Le retour se fait par le té de réglage des radiateurs .
En dévissant le bouchon du té , vous allez voir l'empreinte hexagonale pour y mettre une clé BTR hexagonale mâle , vous fermez ou ouvrez plus où moins le passage pour le retour vers la chaudière , mettez une serpillière et un seau à coté en cas de petite fuite du joint .
Si votre chauffage fait du bruit même éteint il faut voir l'accélérateur , en démontant la facade de votre chaudière , qui peut être bruyant , regardez si vous avez une ou deux positions de vitesses sur votre accélérateur , c'est un bouton noir que l'on tourne ou une sorte d'interrupteur que vous faites basculer sur l'une ou l'autre vitesse I ou II .
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
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alex5757050 3 Messages postés samedi 24 décembre 2011Date d'inscription 25 décembre 2011 Dernière intervention - 25 déc. 2011 à 10:53
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Bonjour,

J'ai une chaudière murale, n'y connaissant pas grand chose il me faudrait des précisions.

Le passage de retour est le té de réglage ?

Et qu'est ce que l'acceletateur ?

Je signale aussi que mon chauffage fais du bruit même éteins.
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alex5757050 - 25 déc. 2011 à 16:34
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En ayant tenter de résoudre le problème, j'ai effectué une enieme purge de mes radiateurs et voila que tout le circuit de chauffage fait un fort bruit d'eau

je ne sais vraiment pas quoi faire

Enfin, pour l'accélérateur j'ai remarqué en dessus de la chaudière un robinet rouge qui doit surement être l'accélérateur mais comment on modifie la vitesse de l'accélérateur ?
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Bonsoir,
C'est bizarre comme bruit , peut être avez vous une vitesse de l'accélérateur trop grande , essayez aussi d'ouvrir ou de fermer un peu plus votre passage du retour .
Qu'avez vous comme production de chauffage , chaudière murale , chaudière au sol . Vous avez touché à l'accélérateur dernièrement ?
alex5757050 3 Messages postés samedi 24 décembre 2011Date d'inscription 25 décembre 2011 Dernière intervention - 25 déc. 2011 à 11:00
Merci pour votre aide, étant nouveaux j'espère avoir répondu au bon endroit à votre message.
Oh oui merci !!!!!! j'ai pété un plomb vers 7h ce matin en entendant ce sifflement au réveil !!(j'suis en chauffage collectif et ça fait 2 ans que mon radiateur de chambre fait ça chaque hiver) j'ai cherché et suis tombé sur votre commentaire sur ce forum. Il est 10H j'ai refermé de moitier le Té de retour et là... PLUS RIEN !!! UN GRAND MERCI !!
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Bonsoir,
Pour résumer votre bruit doit être une mauvaise purge .
Il faut OBLIGATOIREMENT arrêter votre chaudière quand vous faites une purge .
Le bruit d'eau , un peu comme une cascade prouve que vous avez de l'air dans votre circuit .
Vous purgez radiateur par radiateur en commençant par le bas , vous surveillez votre pression autour de 1,3 bar , vous continuer à purger jusqu'au plus éloigné quand l'eau ne sort plus en crachotant , vous vérifiez la pression à 1,3 bar et vous remettez en marche la chaudière .
Pour la vitesse je vous au écrit comment faire sur le bouton I ou II
J'avais le même problème sur une installation neuve. Une petite intervention sur le T de retour en vissant de façon à diminuer le débit (attention de ne pas couper entièrement le circuit) et hop....plus de bruit et un chauffage efficace.
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