Chauffage d'appoint à pétrole

lolita34400 2 Messages postés jeudi 2 février 2012Date d'inscription 2 février 2012 Dernière intervention - 2 févr. 2012 à 10:57 - Dernière réponse :  Softhebest
- 27 janv. 2017 à 18:44
Chauffage et climatisation Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour,
je possède un chauffage mobile à pétrole domestique. Or, il ne s'allume plus il semblerait que cela soit dû à la mèche qui est finie. Est-ce que ça se rachète une mèche ou je dois changer de chauffage d'appoint car il fait trop froid.

Merci pour vos réponses.

Cordialement
Afficher la suite 

11 réponses

Répondre au sujet
frederic.touyeras 308 Messages postés mercredi 18 janvier 2012Date d'inscription 6 mars 2012 Dernière intervention - 2 févr. 2012 à 11:02
+2
Utile
1
Tu trouveras tout sur ce site, ta mèche en VPC et un tuto pour la changer.
http://www.sav-meches.com

Par contre as-tu pensé à contrôler les pilles?

Il peut aussi s'agir de l'allumeur http://www.sav-meches.com/pieces-detachees/allumeur.php

Salutations
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Même problème que lolita34400. Merci mille fois pour ce site que je ne connaissais pas et le tuto très bien fait pour changer la mèche. Je vais voir ça ce week end, cela m'évitera sûrement de coûteuses réparations au SAV du magasin de bricolage ou je l'ai acheté....
Commenter la réponse de frederic.touyeras
lolita34400 2 Messages postés jeudi 2 février 2012Date d'inscription 2 février 2012 Dernière intervention - 2 févr. 2012 à 11:09
0
Utile
oh merci c'est super rapide alors l'allumeur je pense pas car ça s'allume mais s'éteint aussitot (si si y a du pétrole). Les piles ? je ne savais pas qu'il y en avait. Je vais voir tout ça

Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commenter la réponse de lolita34400
0
Utile
Bonjour :

http://www.cuverville.org/article89.html
Commenter la réponse de José
softhebest - 26 janv. 2017 à 16:55
0
Utile
Bonjour,

Moi j'ai une question concernant l'allumage ... mon poele est completement manuel, comment puis je l'allumer ? directement avec une allumette sur la meche ?
mon poele est un ruby KSP225
merci !
Commenter la réponse de softhebest
stf_jpd87 41515 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 27 janv. 2017 à 07:35
0
Utile
Bonjour softhebest

Ce type de chauffage s'allume avec une allumette, surtout éviter de toucher la mèche très fragile.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Softhebest - 27 janv. 2017 à 10:20
0
Utile
Merci pour ta reponse !
Je vais tester cela demain, j ai toujours un peu peur avec les combustibles liquides comme l alcool, l essence ou le petrole ...
Donc si je comprends bien je souleve le bruleur et en glissant une allumette ca prendra feu ? Comme les anciennes cuisinieres a gaz ?
Ou bien je dois mettre l allumette a un autre endroit ?
J ai un bruleur avec un petit ressort pour pouvoir le soulever et en dessous de ca j ai acces a la meche et son support
Commenter la réponse de Softhebest
stf_jpd87 41515 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 27 janv. 2017 à 16:25
0
Utile
C'est bien ce modèle.

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
http://www.badelaune.de/de/sauna-infrarot/heizer-raumtrockner/petroleumofen-ruby-225
Commenter la réponse de stf_jpd87
Softhebest - 27 janv. 2017 à 17:13
0
Utile
1
Oui c est bien celui la !
stf_jpd87 41515 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 27 janv. 2017 à 18:38
Je vous ai donné tout ce que j'ai trouvé sur le net.
Bien faire attention à bien fermer le réservoir , et faire vos premiers essais en extérieur.
Vous êtes responsable de vos actes.
Cordialement.
Softhebest - 27 janv. 2017 à 18:44
0
Utile
Merci
Mais ca ne me dit toujours pas ou lettre mon allumette ??
Lever le bruleur avec le "levier" et mettre l allumette ?
J ai parcouru le net sans trouver d explication precise ...
Donc je chercais quelqu un pour me repondre par experience