Problème hauteur d'ouvrant hors nomres sur une véranda

aliste se défend en disant que j'ai signé le relevé de métrage - 4 mai 2012 à 21:20
cayenneusa Messages postés 264 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 - 7 mai 2012 à 18:24
Bonjour,
on viens de m'installer une véranda sur une terrasse qui surplombe le sol de 1,30m. Je m'apperçois que les ouvrants sont à 77cm du sol et qu'il n'y a pas de garde corps. Le vérandaliste se défend en disant que j'ai signé le relevé de métrage, ce qui est vrai, mais je n'ai pas pensé à vérifier cela, ne pensant pa que l'on pouvait me porposer des dilentions hors norme.
Le vérandaliste avait-il le droit de proposer une véranda dont la hauteur des ouvrants ne répond pas aux normes et que puis-je sachant que j'ai déjà payé la totalité ?
Merci pour vos réponses

4 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
5 mai 2012 à 06:34
Bonjour,
Expliquez en totalité: Les mesures, qui les à prises ? Vous n'avez pas obligation de
compétence en ce qui concerne les travaux effectués par un professionnel .
Est-ce un produit "clé en main" ?
Cdlt,
0
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 198
5 mai 2012 à 10:47
bonjour, un professionnel dans cette profession a l'obligation de respecter la législation dans la mise en oeuvre de l'ouvrage et vous avez une garantie décennale
0
Merci pour votre réponse. Non ce n'est pas un produit "clé en main", c'est une véranda bois sur mesure. Nous avons signé avec un commercial (ex-patron de la société) qui a fait une premier plan non détaillé et a fait pour nous le dossier de déclaration en mairie avec des dimensions au sol de 5,1m/3m et une pente de toit de 2,9m à 2,4m. Au final la façade n'est plus qu'à 2,30m.
C'est une autre personne, le nouveau patron, accompagnée du commercial qui est venu faire le métré. Il nous dit que le plan déposé en mairie avec la côte à 2,4m ne lui a pas été communiqué par son commercial...
C'est eux-mêmes ce jour là qui ont attiré notre attention sur le fait qu'il existe une norme imposant des protections type garde corps si l'ouvrant est au dessous d'un mètre du sol et nous avons dit que nous ne voulions pas une solution avec garde corps. Je ne sais pas ce qui figure précisément sur le métré dont je n'ai pas eu copie.
Au moment de la pose je ne me suis pas rendu compte de la faible hauteur de l'ouvrant car le sol de terrasse n'a pas encore été réhaussé ce qui fausse la perception. Sur le devis il y a le descritptif des différentes parties, mais aucune précision sur la dimension des ouvrants et des allèges. Cela nous pose 3 problèmes :
mla perte de hauteur et donc d'espace en facade, l'inconfort d'un oiuvrant très bas sur lequel vous ne pouvez pas vous accouder et les éventuels problèmes d'assurance que cela pourrait poser.
0
cayenneusa Messages postés 264 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 18
7 mai 2012 à 18:24
Bonjour
Voyez avec votre assureur si vous disposez d'une assistance juridique ce qui dans votre cas serait très appréciable .Je pense qu'un professionnel se doit de respecter les normes (surtout de sécurité ) .Je pense qu'il s'agit d'une erreur de sa part car si vous aviez insisté pour rester à une hauteur hors norme il aurait dû ,à mon avis ,vous faire signer une décharge
Cdlt
0