Problèmes carrelage posé scellé sur plancher chauffant [Résolu]

severac - 29 juil. 2012 à 18:29 - Dernière réponse : stf_frmu 25771 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention
- 28 févr. 2015 à 23:46
Bonjour,
Le carrelage de notre maison, construite il y a 6 ans, présente de nombreuses fissures. Il s'agit d'un carrelage posé scellé sur un chauffage électrique au sol.
L'expert de la DO est venu et a constaté un problème esthétique. Il n'a rien trouvé à redire sur le fait que le carrelage soit posé scellé sur un chauffage au sol.
Qui peut me dire s'il est vrai qu'il serait interdit de poser un carrelage scellé sur chauffage au sol ?
Merci pour les renseignements.
Afficher la suite 

13 réponses

Répondre au sujet
+7
Utile
@ cleclio

Merci de dire enfin quelquechose qui tient la route.
Quand je vois: " quelle colle ont ils employer" pour une pose en sceller.
Putain mais sérieux, quand vous savez pas, putain mais taisez vs.
Une pose en scéllé dite tradi c' est chape maigre, poudré ciment, puis tappé a la batteuse ou manuellement.
Une pose collé, sac de colle sc2 ou anhydrite selon le support et basta.
Pour finir: chape liquide pour plancher chauffant.
Et si tes joints craquent, après coulage de la chape controler a la bombe au carbure pour l' humidité, esuite 10jrs de mise en t° puis 10 jours pour quelle retombe après on carrèle.
Voila, en bref

Nicolas artisan mosaiste carreleur
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de nico.k.ro
+5
Utile
Bonjour,
Je suis expert construction.

Je vous confirme que vous pouvez toujours contester une expertise.

Techniquement, s'il n'y a que des fissures et que le carrelage ne se décolle pas / ne pianote pas, l'assurance ne peut pas intervenir. Il faut que le désordre rendre l'ouvrage impropre à sa destination ou soit dangereux pour qu'il y ait indemnisation.

Revenant sur votre question : Qui peut me dire s'il est vrai qu'il serait interdit de poser un carrelage scellé sur chauffage au sol ?

On pose un carrelage collé sur une chape coulée sur le chauffage au sol, mais on ne scelle pas un carrelage avec la chape qui sert à enrober le plancher chauffant.

Cordialement
Commenter la réponse de clelio
francois282 838 Messages postés jeudi 2 août 2012Date d'inscription 10 décembre 2012 Dernière intervention - 4 août 2012 à 13:51
+1
Utile
bonjour , il n'est pas interdit de poser du carrelage sur plancher chauffant , il faudrait savoir quelle genre de chape tradi liquide ou autre et prendre la bonne colle es que la maison a été faite par un pavilloneur ?A+
Commenter la réponse de francois282
+1
Utile
2
Pouvez-vous m'indiquer où est la malfaçon ?
A noter que l'expert s'est montré très discret sur son expertise. On aurait cru qu'il y avait une certaine connivence entre lui et le constructeur (également présent le jour de l'expertise).
Merci pour vos infos. A+
stefsev 1 Messages postés samedi 28 février 2015Date d'inscription 28 février 2015 Dernière intervention - 28 févr. 2015 à 17:03
Bonjour,

Nous aimerions savoir où vous en êtes à ce jour de votre problème de carrelage car nous avons le même soucis que vous: 30 carrelages fissurés après 5 ans sur un plancher chauffant. Visiblement, de ce que vous avez décris, notre situation est similaire et aimerions savoir si on vous a proposé une solution ou un dédomagement. Merci à vous.
stf_frmu 25771 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 28 févr. 2015 à 23:46
ceci date de plus de 2ans, peu de chance d'avoir une réponse de cet internaute
Commenter la réponse de severac
francois282 838 Messages postés jeudi 2 août 2012Date d'inscription 10 décembre 2012 Dernière intervention - 4 août 2012 à 16:01
+1
Utile
Vu qu ils n ont pas employes les bons materiaux ou non compatibles ou ils ont tires sur la cammelotte Es qu'il avez mis en pression le chauffage avant ou apres il peut y avoir plusieurs facteurs qui peuvent jouer. Problème de constructeur ils font tirer les prix aux artisans et voila le resulta
stf_frmu 25771 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 30 juil. 2012 à 09:34
0
Utile
bonjour

je ne sais pas si il est interdit de poser du carrelage sur un sol chauffant, ce qui m'etonnerai, mais j'ai plusieurs personnes de on entourage qui ont des chauffagesau sol (eau ou électrique) qui ont ont soit du carrelage ou de la pierre reconstituée.
donc je ne pense pas que cela soit interdit!

maintenat il y a peut etre un problème de pose ...
mais si l'expert n'a rien trouvé a redire,
Commenter la réponse de stf_frmu
0
Utile
Bonjour, Merci pour votre réponse.
La maison a été faite par un constructeur de maisons traditionnelles.
Je crois que la chape est liquide. Par contre, j'ignore quelle colle a été utilisée.
Je me renseignerai auprès du carreleur. A+
0
Utile
A François,
Je vous fais suivre les conclusions de l'expertise.

"L'origine de ces fissures est à rechercher dans un retrait hydraulique différé de la chape qui génère des fissures dans la chape et une fissure en cintrement qui affecte légèrement l'émail provoquant son épaufrure mais sans désafleurement.[...] Suites données : il est fort possible que les fissures relevées ce jour soient évolutives et s'aggravent compte tenu du fait qu'elles sont posées sur un isolant favorisant les mouvements et contraintes de chape. En l'état actuel, les fissures restent de très peu d'importance".

Pourriez-vous me dire ce que vous pensez des résultats de cette expertise ? quels recours ai-je ? Merci
francois282 838 Messages postés jeudi 2 août 2012Date d'inscription 10 décembre 2012 Dernière intervention - 4 août 2012 à 15:15
0
Utile
Faire constater les degats au costructeur par courrier avec AR votre assurence car vue l'expertise il y a mal façon et nepas avoir peur de les secouer un peu A+
0
Utile
A François282

Merci pour votre réponse.
0
Utile
Bonjour,

à mon humble avis, vous devriez demander une contre-expertise à un expert autre que celui qui est venu.
Même s'il y a de grandes chances que cela soit à vos frais, il m'est d'avis que cela vaut le coup.
J'entends par là qu'il s'agit d'un problème qui peut s'avérer très contraignant, notamment en cas d'une future vente de votre maison.
De plus, vous avez payé pour une prestation qui, à ce jour, s'avère non conforme.

Ce n'est que mon avis. Bon courage en tout cas.
Commenter la réponse de Thomas