Posez votre question Signaler

LaveLinge WHIRLPOOL ne s'allume plus du tout, POURQUOI ??? [Résolu/Fermé]

SunFairy 9Messages postés vendredi 14 septembre 2012Date d'inscription 22 septembre 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 19 janv. 2013 à 18:48
Bonjour,
j'ai un GROS GROS souci avec mon lave linge : il ne donne plus aucun signe de vie !
je l'ai laissé deux mois sur la terrasse et à mon retour il ne s'allume plus.
Alors qu'il est branché au secteur, quand je tourne le bouton de choix de programme, aucun voyant ne s'allume.
J'ai ouvert, testé si il a du "courant" qui arrive dans la machine, oui il y en a, jusqu'à la carte électronique. J'ai trouvé une résistance fendue, mesurée elle donne "infini" au lieu de 21 ohms; je l'ai remplacée mais toujours rien.
Maintenant, je ne sais plus quoi faire!
WHIRLPOOL AWO 6120
merci beaucoup pour votre aide
Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
bonjour, merci pour vos réponses,
alors, pour shunter, j'enlève la pièce de sécurité porte et je fais le shunt sur le bornier ou pas ?

Réponse
+7
moins plus
bonjour,

vous avez verifié le filtre anti parasite relié sur le cordon electrique ???
Réponse
+5
moins plus
hé ben di donc !
moi qui pensais que l'on pouvais juste dessouder le circuit intégré grillé et le remplacé par un nouveau lnk304 tout neuf !
si c'est si cher, c'est vrai qu'il vaut mieux en acheter une autre :(
En attendant j'ai récupéré un vieux lave linge vedette 5400T qui fonctionne quand je lui verse l'eau directement, il fait le cycle de lavage complet mais il prend l'eau tout doucement et même la nuit quand il est débranché du secteur.
merci à plus

kitnoos2002- 15 déc. 2012 à 01:02
Bonjour!

La plupart du temps il suffit de remplacer la Résistance Fusible R020 de 22 Ohms (ou 21 Ohms) et la Bobine L003 de 470µH. Dans certains cas il faut aussi changer le Circuit Intégré LNK304PN.

Si vous décidez de remplacer la carte L1373 par une neuve, elle sera probablement vendue vierge.
Cependant il est possible de récupérer le programme dans la carte d'origine même en panne, et de reprogrammer la carte neuve avec le programme ainsi récupéré.
Ce dernier se situe dans le Circuit Intégré (Eeprom) 24c16, et en aucun cas dans le LNK304PN.

La carte L1373 semble être commune avec plusieurs modèles et plusieurs marques.
Le programme que vous allez injecter dans la carte doit donc correspondre à votre machine.
J'ai pour ma part récupéré le programme du lave linge Whirlpool AWE9829 réf. 859397229081 .
nardjess- 19 janv. 2013 à 18:48
J'ai le même problème, c'est cher tout ça?
Réponse
+2
moins plus
alors changez l electrovanne de votre vieille machine et tout rentrera dans l ordre !! cela va vous couter une quinzaine d euros a 20 euros
Réponse
+1
moins plus
hola ..... vous allez un peu vite je trouve, avez vous controlé la sécurité de porte avant ??? essayez de la shunter voir si votre machine s'allume et verifiez la référence de votre machine
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
... finalement savez vous si le lnk304 a été changé (1€ le circuit) sur cet appareil?

Je suis dans la même galère sur un sèche linge pratiquement neuf...

C'est vraiment scandaleux ces pannes à répétition sur des composants qui coûtent 3 francs six sous!

Cordialement

Réponse
+0
moins plus
bonjour,

bon, nouvelle ici, je ne maîtrise pas encore les réponses !
donc oui j'ai testé l'antiparasite et je vois que le courant passe et arrive sur la carte électronique via un boitier bleu (contacteur ?)
là j'ai démonté la sécurité de la porte mais je ne sais pas trop comment testé !

Réponse
+0
moins plus
bonjour,
suite au remplacement de la résistance de 21ohms par deux résistances de 15ohms en série, je constate que l'une d'elle est infinie ! par contre n'ayant pas fait la mesure avant le nouvel essai, je ne sais pas si c'est moi qui l'ai grillé en branchant la machine ou pas :(
J'ai trouvé un schéma de la carte électronique, quelqu'un peut-il m'aider à m'en sortir ??
http://elektrotanya.com/whirlpool_awo_l1373_domino_control_panel_sch.pdf/download.html
Merci de votre aide

Réponse
+0
moins plus
Bjr, on a faire a un pro de la gachette??? la securite de porte me semble bien ... conseil a suivre ...
pour info 2x15 n a jamais fait 21 et si elle a claquee c est qu il y a une raison..

Réponse
+0
moins plus
bonjour,
finalement, j'ai trouvé , enfin je crois !!
un circuit intégré est fendu (vu à la loupe) et une poussière noire était sur le boitier en face de lui. c'est un lnk304
est ce facile à trouver ??
merci à vous hein

Réponse
+0
moins plus
vous le trouverez chez votre vendeur de pièces electroménager de votre région avec la référence et le numéro de produit (commençant par 85....)

d'ailleurs verifiez votre référence de lv car je doute que cela soit la référence que vous avez donné awo6120
Réponse
+0
moins plus
rebonjour,
en fait, c'est la référence que j'ai lue sur le face avant du Lave Linge :
AWO/D 6120 Comfort
et sur la carte électronique, il était écrit : L1373
sur une étiquette : 12NC 461975311513 005
je n'ai pas vu de numéro commençant par 85, je vais encore regarder
merci et à plus tard

Réponse
+0
moins plus
oui voila c'est mieux, le problème c'est que vous ne pouvez pas l'acheter comme cela, car elle est revendue vierge, il faut la faire programmer grace justement à votre numéro de série qui est indiqué sur la plaque où la référence est inscrite ...

comptez dans les 170 euros le module + 35 euros de programmation et certainement une main d'oeuvre ou déplacement pour le technicien qui interviendra !!! donc voir si cela vaut le coup sur votre appareil !!!
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Merci je ferais ça. Question : l'ectrovanne d'un lave vaisselle peut-il faire l'affaire pour mon lave linge ?

stf_la sudiste 10318Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 25 mars 2014Dernière intervention - 21 sept. 2012 à 14:01
cela dépend de l electrovanne de votre lv, et de votre lave linge, il faut voir si c'est une simple ou pas, si elle est droite ou pas .... je ne peux pas vous dire comme cela mais c'est possible !!!
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
voilà, j'ai changé l'électrovanne du vieux LL, mais quelle galère :D j'ai démonté celle du lave vaisselle, qui était double, avec un seul côté qui fonctionnait l'autre ne laissait pas passer l'eau, j'ai démonté celle du lave linge, un seul côté fonctionnait, l'autre laissait passer l'eau en continu; enfin j'ai démonté celle (double aussi) de mon lave linge en panne et après avoir accordé les tuyaux, c'est ok.
Le problème maintenant est que je ne sais pas quel programme m'indique le contacteur : je tourne je sens et j'entend les "tac" mais vu le bouton est sorti je n'ai aucune indication. En ce moment la machine prend l'eau sans problème, elle tourne, elle vidange et même chauffe et essore . Je la laisse tourner seule pour voir si elle s'arrête correctement
Merci pour votre aide et à bientôt

Ce document intitulé «  LaveLinge WHIRLPOOL ne s'allume plus du tout, POURQUOI ???  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.