Peut on repeindre l'habillage en pierre de dordogne d'une cheminée ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 août 2010 à 19:58
 marc - 24 mars 2016 à 17:02
Peut on repeindre l'habillage en pierre de dordogne d'une cheminée ?

12 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 14:46
la cheminée, c'est mon métier. tout est possible: peindre, etc, mais sachez qu'une fois peinte, la pierre n'est pas nettoyable , même à l'acide, et ...ne "respire" plus (c'est un matériau vivant ! ), donc , n'est plus "dilatable"! sans parler du risque encouru chimiquement et de son caractère ignifuge... par contre les habillages en bois, par exemple, peuvent être peints, avec des peintures adaptées, sous condition que l'habillage en question soit dans les normes hors-feu et calculé par un professionnel dans les règles de l'art... claude bruneau.
76
Je vous remercie je n'avais pas pensé à ça ! Bien que le cerisier ayant pris de l'ampleur je ne peux plus faire de feu .Mais vous avez raison : la pierre respire, donc je vais tenter de le nettoyer au mieux .
-1
contrairement à la réponse précédente : il est tout à fait possible de peintre la pierre, le béton, ciment etc avec de la peinture minérale (au silicate) qui est une peinture naturelle et respirante il en existe plusieurs marques) (keim, biofa etc
4