Comment changer le look de ma cheminée en pierre du Gard,en quelle matière peut

Signaler
-
 touchatout -
pierre du Gard légèrement de couleur paille-écru,voudrait changer son look

6 réponses

J aimerai bn voire comment je peu changer le look de ma chemine en pierre de gard et des brique rouge devant l inser et la poutre aide ma je suis une femme qui aime bricole facile merci

re- ,j'oubliais les dosages ,il te faut environs 3/4 de map pour 1/4 de sable et un peu d'eau ,il faut que ça garde une consistance épaisse et ne pas en faire trop d'un coup car ça sèche très vite (vaut mieux faire seau par seau) ,après tu peux aussi t'amuser sur la finition a l'étalr avec une spatule a colle façon créneau ,ça te fera des rayures...si jamais ,mon idée n'est pas ton style envoi une photo de ta cheminée...j'aurait peut etre une autre idée déco qui conviendra mieux a ton intérieur... ;)

bonjour ,si tu veux vraiment changer de look ta cheminée et ne plus voir ces pierre tu peux les recouvrir avec du map mélangé a du sable fin ,ça te fait un enduit très solide ,c'est ce que j'ai fait sur la mienne ,étalé a la spatule un peu dans tout les sens (comme un enduit ,y'a d'autres méthode) ,peut etre qu'il te faudra plusieurs couche si tu as des joints importants entre tes pierres commence par remplir dabord tes joints ,pour que ton prochain passage soit plus lisse ,ça va te donné ,une cheminée couleur blanche ,après quand c sec (2 jours environs)tu peux passer une peinture acrylique satin par dessus ,moi je le fais avec une grosse éponge un peu dans tout les sens.en rajoutant un peu d'eau dans ma peinture...ça crée un effet des enduits a la chaux cirée...plutot sympa...

Y en a dont les réponses ont vraiment de la valeur ! Ceci dit le conseil des pelures de patates est original, il faudra que j'essaie mais sans grande conviction ! Le ramonage est le meilleur des remèdes contre les feux de cheminées. Pour en revenir au look. Je ne vois rien d'autre que les placages de pierre qu'on trouve chez Leroy-Merlin, BricoDépôt, etc... Mais la pierre du pont du Gard est assez chaude, il vous suffirait de la passer à l'acide pour la faire revenir dans sa couleur d'origine, tons paille / ocre. Un bon coup de brosse et d'huile de coude ! Bon courage.
anonyme a raison, du map meme sans sable, ca le fait avec en plus au cas ou, un noyage de fibre de verre entre deux couches histoire d eviter les fendillement si trp chaud
comment changer du marbre de cheminee