Signaler

Problème avec un mitigeur thermostatique

Posez votre question Sarah Tatouille - Dernière réponse le 26 févr. 2011 à 19:31
Nous avons installé un mitigeur thermostatique sur notre baignoire et l'eau qui en sort est désespérement froide. L'eau chaude arrive bien dans le robinet puisqu'il est brulant là où arrive l'eau chaude, mais elle n'en sort pas ! Au départ nous avons cru que nous avions inversé l'eau chaude et l'eau froide mais après avoir essayé dans l'autre sens rien n'a fonctionné !!! Help ! Est-ce que quelqu'un a la solution ? Merci.
Afficher la suite 
Utile
+12
moins plus
Bonjour, Je suis en plein dans une tentative de dépannage d'un robinet thermostatique qui donne de l'eau de moins en moins chaude en sortie bien qu'à l'arrivée le conduit d'eau chaude soit très chaud. Un ami vient de m'expliquer de procéder ainsi: 1. Couper l'eau avant l'arrivée à ce robinet (le général pour moi) 2. Débrancher le robinet des 2 arrivées d'eau 3. Vérifer et/ou nettoyer les filtres qui devraient alors être accessibles en entrée de robinet 4. Faire un essai après avoir remonter le tout et ouvert l'eau à nouveau 5. Si le pb persiste, il y a d'autres filtres à l'intérieur du corps du robinet et là c'est plus costaud => voir plombier ou ... tenter le coup soi-même !!! Je vais donc pratiquer le we prochain avant d'appeler le plombier. A suivre ...
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Bonjour, apparement, dans notre cas, c'était la cartouche thermostatique qui était HS (sur un mitigeur à 100€ !!!!!). Donc on tout simplement fait marcher la garantie...aucun réglage à faire, ça marche tout seul. Pourvu que ça dure ! Merci et Bon courage Sarah
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
un robinet thermostatique est-il compatible avec une chaudiére gaz
serge.boem@hotmail.fr 116Messages postés jeudi 10 février 2011Date d'inscription 11 juin 2011 Dernière intervention - 26 févr. 2011 à 19:31
bonsoir je suppose que vous voulez dire -mitigeur thermostatique- si c'est le cas, il faut que votre chaudière soit équipée d'un ballon tampon ,sinon a chaque puisage d'eau il faut positionner la commande du mitigeur au maxi sur le chaud pour faire déclencher l'allumage de la chaudière ce qui, au final, n'est pas tres confortable!
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !