Problème avec un mitigeur thermostatique

Sarah Tatouille - 28 nov. 2005 à 15:01
serge.boem@hotmail.fr Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 - 26 févr. 2011 à 19:31
Nous avons installé un mitigeur thermostatique sur notre baignoire et l'eau qui en sort est désespérement froide. L'eau chaude arrive bien dans le robinet puisqu'il est brulant là où arrive l'eau chaude, mais elle n'en sort pas ! Au départ nous avons cru que nous avions inversé l'eau chaude et l'eau froide mais après avoir essayé dans l'autre sens rien n'a fonctionné !!! Help ! Est-ce que quelqu'un a la solution ? Merci.

3 réponses

Bonjour, Je suis en plein dans une tentative de dépannage d'un robinet thermostatique qui donne de l'eau de moins en moins chaude en sortie bien qu'à l'arrivée le conduit d'eau chaude soit très chaud. Un ami vient de m'expliquer de procéder ainsi: 1. Couper l'eau avant l'arrivée à ce robinet (le général pour moi) 2. Débrancher le robinet des 2 arrivées d'eau 3. Vérifer et/ou nettoyer les filtres qui devraient alors être accessibles en entrée de robinet 4. Faire un essai après avoir remonter le tout et ouvert l'eau à nouveau 5. Si le pb persiste, il y a d'autres filtres à l'intérieur du corps du robinet et là c'est plus costaud => voir plombier ou ... tenter le coup soi-même !!! Je vais donc pratiquer le we prochain avant d'appeler le plombier. A suivre ...
13