Fuite flexible arrivée d’eau robinet

Messages postés
4
Dernière intervention
17 février 2019
-
Bonjour,
Je viens de m’apercevoir d’une fuite au robinet du lavabo de ma salle de bain, au niveau du flexible d’arrivee d’eau. Il s’agit d’un goutte à goutte, une partie du flexible est humide quand on remonte vers le robinet.
Puis-je régler le pb moi même en changeant le flexible ?en attendant, Puis-je arrêter la fuite en fermant une arrivée d’eau sur ce robinet ?
Merci pour votre aide !!!
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
14723
Dernière intervention
20 mars 2019
487
0
Merci
Bonjour
Apparemment c'est le flexible qui serait troué d'après votre cerclage. Il n'y a plus qu'a le changer.
lekabilien
Messages postés
14723
Dernière intervention
20 mars 2019
487 > Oliviab12
Messages postés
4
Dernière intervention
17 février 2019
-
Voir le robinet juste dessous.
Je ne sais pas ce que dessert ce flexible vous oui. Si c'est toute l'eau de la maision, vous n'aurez plus d'eau.
J'ai suggéré une fuite sur le flexible d'après votre cerclage, mais je ne distingue pas la fuit moi même, donc c'est bien le flexible qui serait percé ou une fuite d'un joint, a l'écrou de serrage ? Ça aussi c'est vous qui le voyez pour ne pas faire ce qu'il est outille de faire.
En d'autres termes, si c'est le corps du flexible qui est percé, changer ce flexible. Si c'est juste un joint changer seulement le joint.
Oliviab12
Messages postés
4
Dernière intervention
17 février 2019
-
Merci !
Je pense que c’est plutot le joint.
Je me disais que si je fermais une des petites vannes noires situées sur la nourrice de distrib’ ça pourrait stopper, mais je me rends compte que c’est idiot :)
lekabilien
Messages postés
14723
Dernière intervention
20 mars 2019
487 > Oliviab12
Messages postés
4
Dernière intervention
17 février 2019
-
C'est la nourrice de distribution comme vous dites, il faut fermer en amont, je pense, le robinet a coté, vous n'avez pas le choix si vous voulez arrêter la fuite avant de réparer.
lekabilien
Messages postés
14723
Dernière intervention
20 mars 2019
487 > lekabilien
Messages postés
14723
Dernière intervention
20 mars 2019
-
Mille excuses... Fermer ce robinet c'est juste isoler la nourrice, le robinet après la fuite, donc il faut fermer plus loin, au général s'il n'y a pas une autre vanne ou robinet avant.
Vous avez trop de flexible apparemment la ou il devrait y avoir du cuivre, cette installation n'est pas professionnelle.
Oliviab12
Messages postés
4
Dernière intervention
17 février 2019
-
Oui, ce n’est pas une bonne installation, je suis d’accord.
Tout va être refait d’ici 3 mois.
Merci beaucoup pour votre aide !
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
51879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
6914
0
Merci
Bonjour

Commencer par fermer ce robinet et voir dans les 10mn si la fuite y est toujours.
Commenter la réponse de stf_jpd87