Signaler

Comment fabriquer un groupe électrogène ?

Posez votre question franck43230 - Dernière réponse le 27 déc. 2008 à 00:41 par Le noir
bonjour, je suis nouveau sur ce site, j'espere trouver un reponse a mon probléme. voila je posséede un groupe electrogene( 2800watts), j'ai prété ce groupe a un ami, ce dernier a brancher le groupe directement sur son instalation electrique et boom le generateur a griller ( ne preter jamais votre materiel lol), donc je me retrouve avec un moteur essence de 5cv et une generatrice hors service, je possede egalement un moteur triphasé dre 2.2 kw, est'il possible de transformer ce moteur en generateur en le faisant tourner avec le moteur essence. desolé pour la longueur de la question. merci d'avance pour vos reponse.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour Franck Oui, c'est possible, mais très délicat, le moteur doit tourner à une vitesse bien spécifique et être excité par une autre source de courant, donc assez délicat à réaliser, une bonne connaissance des moteurs asynchrone est nécessaire pour réaliser ce projet
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
merci pour cette reponse, clair et direct, pour ma part mon domaine de predilection c'est le droit, si toi ou une de tes connaissance a un souci sur ce sujet je suis a votre dispo
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour Merci pour la proposition d'aide, cela peut toujours servir, à votre disposition
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
salut, je viens a nouveau faire appel a tes connaisssance, voila, j'ai acheter un moteur monophasé, je n'arrive pas a le brancher, il n'y a pas de notive. dans le moteur il y a un bornier et aussi un condensateur et également des barette de connection. ce qui me pause probleme, c'est qu'au niveau du condo, c'est qu'il y a deux fils ( un blanc et un bleu) le blanc entre dans le moteur et le bleu sort du condo. les borne sont noter ainsi U1 V1 W1 U2 V2 W2 MERCI D' avance
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour Il me faudrait les renseignements de la plaque signalétique et la photo du bornier. Il y beaucoup de sorte de moteur et je ne peux rien certifier sans renseignement
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
merci pour la rapidité de la reponse. il y a du nouveau, j'arrive a faire tourner le moteur, dans les deux sens, le souci c'est qu'il ny a pas de couple du tout au demarage. il n'y a aucune plaque signalitique sur le moteur. j'ai toujours deux fil qui ne sont pas brancher, il sont dans une cosse en plastique amovible, il y en a un qui part du condo et l'autre qui sort du moteur.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour sans plus de donnée, je ne peux rien affirmer, voir ces schémas: http://pagesperso-orange.fr/alain-nol.soulier/Electrobobinage/schemasbobinaasync/Plaque/PLAQUES.HTM
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !