Signaler

Comment réparer une guirlande à leds ? [Fermé]

Posez votre question colaiuta31 - Dernière réponse le 15 déc. 2014 à 20:22
bonjour, j'ai acheté une guirlande (serpent) d'environ 5m à leds (entièrement moulées dans du silicone (certainement). Le système étant monté en série, j'ai perdu 4m d'éclairage... je sais bien que le prix ne mérite pas de se prendre la tête dessus mais j'aurais souhaité savoir si il était possible de réparer soi-même l'objet en question (c'est la deuxième que j'achète ce type de guirlande !). Si vous avez quelques astuces... un grand merci d'avance !!!
Afficher la suite 
Utile
+81
moins plus
bonjour Bien sur que c'est possible si vous savez vous servir d'un multimètre et d'un fer à souder
dany- 3 déc. 2014 à 14:59
bonjour peut on enlever une partie sur la guirlande etracorder sans la remettre ?
Utile
+5
moins plus
Je rencontre les mêmes difficultés sur une guirlande à leds d'extérieur sauf qu'il ne s'agit pas d'une extrémité du cordon qui ne fonctionne pas mais une partie intermédiaire, je dirais même mieux, plusieurs parties intermédiaires.

Autrement dit, tout le long des 25 m de guirlande il y a des tronçons de 1 à 3 m qui ne sont pas allumés.

Ce qui contredit toute hypothèse de raccordement en série des ampoules mais qui n'explique pas pour autant comment c'est possible et surtout, comment y remédier?
Daniel 26 7785Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 8 décembre 2016 Dernière intervention - 29 avril 2014 à 05:31
Bonjour,
Vous en avez normalement QUE quelques-unes en série comme sur ces lampes là:
http://static.commentcamarche.net/bricolage.linternaute.com/pictures/mE4gC51z-img-2291-s-.png
Il suffit de retrouver celle qui est "grillée"
Cdlt,
Utile
+3
moins plus
Bonjour

Tout dépend du type de guirlandes, clignotantes, indépendantes entres-elles,
avec variation d'éclairage. En fonction de ces éléments, les branchements ne sont pas les mêmes.
Dans tous les cas c'est généralement un ampoule qui est OH et comme elles sont montées en série toute la rampe ne fonctionne plus.
Utile
+0
moins plus
bonjour, j ai une guirlande de 30m et la moitié ne marche pas, et j aimerai savoir comment la réparer svp ou si c est trop compliqué....
merci
stf_jpd87 32619Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 8 décembre 2016 Dernière intervention - 3 déc. 2014 à 18:59
Bonsoir Willy
Si vous avez un boitier de programmation qui vous donne les variation des guirlandes vous constaterez que ce boitier à 5 fils en sortie. Ce qui veut dire que sur 30mètres vous avez des guirlandes de 8 à 10 en série et que ces séries sont regroupées en parallèle sur 4/5 étages. répartis sur toute la longueur et x fois 4 , Donc un casse tête chinois. made in China .
Bon courage
jacky38- 15 déc. 2014 à 20:22
Pour des guirlandes basses tension environ 9v il y a X LED de 1v en série par exemple, donc
1- regarder le début de la série de LED non allumése en suivant le fil qui provient du programmateur.
2- Dans cette série une LED est en panne, donc a l'aide de 2 aiguilles finse Cour-circuiter les 2 fils de la 1ére LED si toute la séries s'allume vous avez le lieu de la panne, dans le contraire faire de même avec la LED suivante, (attention, ne pas Court-circuiter plus de 2 LED).
3- En cas d'échec, a l'aide d'un multimetre réglé en continu, idem a la tension portée sur le Transformateur, mesurer toujours en plantant sur le fil d'arrivé et sur le fil de la dernières LED si la tension est présente, si négatif = non réparable
4- Procédure interdite pour les guirlande fonctionnant directement sur le 220v alternatif.
Utile
+0
moins plus
Bonsoir : le principe de ce type de cordon:
un géné. DE COURANT toutes les X leds ...d'ou la possibilité de couper le ruban..
L'alimentation est commune a tous ces géné. CE QUI EXPLIQUE le défaut intermédiaire.
Pour REPARER ?? je sais pas !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !