Signaler

Comment brancher 6 volets roulants ensemble ?

Posez votre question de sa - Dernière réponse le 12 avril 2010 à 17:15 par Anonyme
bonjour je viens d acheter un appart neuf avec volet roulant manuel ,6 volets en tout et je veut les motoriser . je voudrais avoir un schema de montage electrique pour les reliers l un a l autre, merci
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Il me semble qu'il est interdit de commander plus de 2 volets avec me même interrupteur..
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
je ne veut pas ouvrir tous les volets(commande filaire ) en meme temps mais les brancher ensemble
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour Il faut partir d'un disjoncteur existant ou en rajouter un pour les volets Faire une alimentation en parallèle pour chaque volet avec une commande montée et descente. Je pense que le plan de branchement et fourni avec les appareils. Donc du disjoncteur trois fils rouge, bleu, bicolore, qui vont a un boitier et ce pour chaque volet. il est possible de faire le raccordement de boitier en boitier. Prévoir des bornes "domino" sans vis,pour le raccordements des fils. Bon courage.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Il Faut a mon avis repertir du tableau général avec un disjoncteur (adapté) et distribuer vers les volets (phase neutre et terre) Attention, la Norme n'accepte que 2 circuts (une ligne) partant de 1 disjoncteur. Et selon la section des fils 6 ou 8 points de distribution (je sais la Norme est débile). Comme dit, Faire une alimentation en parallèle pour chaque volet avec une commande montée et descente. Je pense que le plan de branchement et fourni avec les appareils. Prévoir des bornes "domino" sans vis,pour le raccordements Ah GRREE que je n'aime pas ces cochonneries "homologuées a coup de bifftons" perso, a chaque fois que j'ai vu un tableau ou une boite prendre feuc'est parce que le gars avair utilisé ce genre de mécanique a la "C" on peut même démontrer le pourquoi sur un autre fil.. En comande, il existe des systemes de commande par courant porteur (par superposition au secteur) assez intéressants. les prix??
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !