Signaler

Qui peut m'aider avec une panne 168E sur ma chaudière ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question gege.59 - Dernière réponse le 16 avril 2017 à 23:52 par Harold ba
j ai installe une chaudiere chappee luna prime par un artisan el as fonctionner 15 jour puis panne :error 168 e il est venue me depanner carte mere hs il en as mis une nouvel et 15 jour plus tard probleme idem error 168 e il me dit alors que c est un probleme de mon instalation electrique chose que j ai fait tester par un electricien et elle et au norme pourriez vous m aider
Afficher la suite 
Utile
+32
plus moins
J'ai une chapée duo luna 3 qui s'est mise en défaut avec ce code : 168E signalant un problème sur la carte de commande électronique. En allant y jeter un oeil, j'ai vu qu'il y a un bouton noir sous le boitier contenant cette carte. J'ai appuyé dessus et la chaudière a redémarré et elle tourne nickel pour l'instant. Voilà, si ça peut aider les prochains...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Mico57- 7 juin 2011 à 20:50
Merci
j'ai eu le même problème et le bouton noir sous la chaudière réinitialise le boitier ce qui efface l'erreur
(chez moi la panne était due à une coupure de courant assez longue)
Utile
+8
plus moins
Avant toute chose je voudrais remercier patatchod,j'avais le même probléme erreur,168E sur chaudiére LUNA 3,avec bien du mal j'ai réusis à joindre le service technique chappe,il m'ont affirmés que je devais remplacer le circuit
imprimé SX5690520 et carte interface,j'ai aussi demandé à un proffesionel chauffagiste le prix pour remplacer ces piéces,j'ai malheureusement mal agit en lui donnant la réponse que ma donné Chappé,donc il m'a confirmé que c'était bien la cause,ils sont capable de tout pour vendre des piéces,à la suite de cela et acvant de passer commande, j'ai eu la chance de tomber sur l'information de patachod,j'ai appuyé sur le bouton noir deriere cette carte la chaudiére a redemarée,patacho je te remercie vraiment ,pourrais tu me dire si à ce jour toujours pas de probléme de ton coté.
Cordialement
derdour- 15 nov. 2011 à 17:29
J'ai eu le même problème. faire un <Reset> peut régler le problème temporairement, le problème revient. Le problème est apparu chez moi du jour au lendemain. Mon installation électrique est récente, et le problème est apparu un an après le passage de l'électricien.
Dans le forums, on parle des cause suivants possibles:1.Filtre à eau encrassé. 2. de vanne de gaz. 3. le plus souvent c'est la carte électronique. sauf qu'il y en a deux. La AGU2XXXX (selon les modèles) , qui permet de faire le relai entre l'AVS77 (interface d'ambiance) et le module de régulation (LMU 34 = SX5690520). La deuxième carte est le module LMU 34 lui même. Les deux module coutent environ 160€ pour le SX5690520 et 85€ pour le AGU2XXXX, sans compter la main d'oeuvre.
Pour une idée des prix : http://www.jeanpaulguy.fr/contents/fr/d873_Pieces_pour_chaudieres_murales_HTE_CHAPPEE_IDEAL_STANDARD.html
Sinon, aller chez les magasins CEDEO les plus proches.

C'est dommage que la maintenance des chaudière gaz coutent assez chez. Cela fait perdre au gaz une partie de son intérêt économique.
J'ai le chauffagiste qui passe demain.
Je vous tiens au courant.
derdour- 28 nov. 2011 à 14:15
Me revoilà.
J'ai eu le chauffagiste. Il a diagnostiquer la carte de régulation LMU34, mais il a préconisé la changer avec la carte relais AGU2.002.149 (je ne vois pas pourquoi). 300 euros en tout pièces et main d'oeuvre (ce qui me semble correcte car je connais les prix de chez BAXI).
Comme j'avais déjà des soupçons sur cette carte, je suis tombé sur un forum, où ils mettent en cause un condensateur. J'ai acheté le condo (un 680nF type X2 275V) à 3 euros chez un magasin parisiens (on peut le trouver entre 0,6 et 2 euro sur le net par lot de 5). J'ai fait appel à un ami électronicien pour la soudure (je fais de mauvaises soudures, et lui, cela fait plus 10 ans qu'il n'a pas fait de soudure)
1.J'ai coupé le courant puis démonté la carte en 2 minutes
2. Il a dessoudé le condo ( Attention->et l'a décharger) puis soudé le nouveau en 15 minutes (le ruban à dessouder était très mauvais, ce qui explique le temps passé)
3.,J'ai monté la carte, remis le jus, et ça démarre OK. On a pris un café, ça marche toujours, 24 heures après ça marche toujours.
Je vous donne RDV dans une semaine pour voir ce que cela donne.
Pour le forum ou l'on parle du condo: http://www.forum-chauffage.com/chaudiere-chappee_luna-en_panne-code_erreur_e133.htm
Bonne chance.
ricoco64- 29 nov. 2011 à 20:22
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec une carte LMU 34. Pourriez vous m'indiquer ou se trouve ce fameux condensateur sur la carte
derdour- 5 déc. 2011 à 12:11
Je ne peux pas ajouter d'images, mais regarde sur ce lien: http://www.heatingsparescentre.co.uk/baxi-c4/duotec-c54/33he-gc-no-4707525-c157/baxi-printed-circuit-board-siemens-lmu34-5120219-p22344
C'est le gros composant rectangulaire blanc-gris en bas à gauche dans la photo du circuit imprimé.
Tu peux aller aussi sur le forum, réponse 58 : http://www.forum-chauffage.com/chaudiere-chappee_luna-en_panne-code_erreur_e133.htm
Il s'agit d'une autre carte de régulation, mais ça ressemble à LMU 34.

Pour ma part, une semaine de fonctionnement sans problème après le changement de ce condo.
ricoco64- 11 déc. 2011 à 16:11
Condensateur changé hier. Plus d'erreur depuis.

Encore merci !
Utile
+4
plus moins
Bonjour à tous,
Mille Merci à tous ceux qui ont partagé leurs déboires. Je viens également d'avoir ce souci sur chaudière Luna HTE. Au retour des vacances de Janvier, Erreur 138 sur la chaudière et le ventilateur de la cheminée tournait . Heureusement qu'il ne faisait pas le froid de ces jours-ci car le Hors-gel n'y était plus. Comme l'erreur n'était pas dans la Doc, Google et je suis tombé sur ce forum. Le reset a fonctionné, mais deux semaines après, rebelotte, donc re-reset. Cela de plus en plus rapidement jusqu'à le faire plusieurs fois par jour. Tout de même, apparemment avec le boîtier ouvert en permanence il semblait y avoir un léger mieux. J'ai fini par changer le condo de mêmes caractéristiques que celles données par Dourdour (Merci encore!). 1,8€ - simplement les pates sont légèrement plus écartées que celles de l'original (22mm pour l'original) mais cela n'a pas été un souci.
Gros avantage de changer le condo et conserver la carte: les infos de configuration de la chaudière (sondes, température d'eau, programmation, etc) sont restées alors que j'imagine qu'il aurait fallu tout reprendre en changeant la carte (à moins que le module de commande à distance en conserve la trace?)
Bref, ne pas hésiter à faire cette manip si souci; il suffit de quelqu'un capable de souder des composants. J'en suis à près d'une semaine après le changement, c'est impec et c'est tant mieux car il fait -5° dehors.
Le Condo était bien defecteux: 340nF mesurés au lieu des 680nF spécifiés.
Voila la référence de la carte: LMU34 210B249
Bref, une super-aide ces forums.
Cordialement
sebastien4 2Messages postés dimanche 14 octobre 2012Date d'inscription 15 octobre 2012 Dernière intervention - 14 oct. 2012 à 20:49
Salut Gilb31,
Je suis en panne avec ma chaudière chappee. J'ai le défaut 168E qui viens de plus en plus souvent. La réf de ma carte est exactement la même que la tienne : LMU34 210B249.
Peux tu me dire quel est le condo que tu a changé car j'ai suivi plusieurs topic sur internet qui parlaient d'un gros pavé bleu et qui demandaient de vérifier une tension aux bornes d'un autre condo sans succès ( ma tension étant de 34v je n'ai changé aucun composant).
J'ai bien un gros pavé bleu où est collé la réf de la carte dessus, est ce que c'est de celuici que tu parle et si oui peut tu me donné la réf du condo qu'il faut racheter ??
Merci d'avance.
Gilb31- 18 oct. 2012 à 17:00
Bonjour, j'ai bien pris une photo du condo défectueux, mais je ne vois pas comment l'insérer. Le plus important est la valeur inscrite dessus: 0.68µFx2 (M) AC275V (marque Vishay). Il n'y en a qu'un ainsi. La ref de la carte n'est pas collée dessus. Il est gris. Dimensions: 10x25x18mm. distance entre pattes: 22mm. Il suffit d'en trouver un avec les mêmes caractéristiques. Celui de remplacement avait l'entre-pattes un peu plus large, ce qui n'est pas très gênant. Je n'ai rien changé ni testé d'autres.
Cordialement..
Au fait, pour tous: la chaudière marche toujours impeccablement depuis janvier.
Utile
+2
plus moins
Bonjour Vérifier à tout hasard si la phase et le neutre ne sont pas inversés, panne bete, mais cela arrive, les cartes de régulation peuvent se mettre en erreur... pour ce motif
Utile
+2
plus moins
Bonsoir Peut etre le bloc de regulation gaz, mais à confirmer par un technicien agréé de la marque Attention les marques de chaudières ont des centres agréés pour la mise en service et la maintenance des chaudières gaz, votre plombier devrait le savoir, il doit faire appel un technicien agréé de la marque.
Utile
+2
plus moins
bonjour,il faut que votre plombier se bouge,soit il prend rdv avec une socièté agrée par chappée soit il fait intervenir le service tech nique chappée;de toute façon il faut une mise en service de la chaudière qui est gratuite!on doit vérifier les pressions gaz amont,aval,tension edf,ionisation,faire un test de combustion(surtout sur une condensation)ect...bon courage.
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
Un grand merci à tous j'ai eu la même panne que vous arrêt intempestifs avec code panne168E .J' ai verifié la valeur du condensateur C 107 et il faisait 320 nf au lieu de
680nf .
Echange du condensateur acheté à électronique diffusion 0,80€ et c' est reparti.

Merci laurent
wita02- 5 nov. 2012 à 23:07
Meme probleme erreur 168e puis reset par dessous la chaudiére mais plusieurs fois par jour , je pense qu'il y a un défaut du constructeur , la marque chappée devrait prendre en compte cette intervention , ou alors il faudra engager une procédure pour vice de forme.
geress 24- 10 nov. 2012 à 16:35
erreur 168e il faut changer la carte lmu 34
derdour- 22 nov. 2012 à 16:25
erreur 168, il faut changer le condensateur
Utile
+1
plus moins
le probleme reviendra plus tard pour moi se n est toujours pas regle tous les 03semaines je reearmes le boitier sa dur depuis mars 11 date de la mise en service
Utile
+1
plus moins
Même erreur 168E. Même méthode pour réinitialiser. Merci de l'info. Vive internet. ;)
Utile
+1
plus moins
J'ai eu ce même problème et le réinitialisation avec le bouton noir a fonctionné une fois. Le problème est à nouveau survenu hier. En revanche impossible de la redémarrer.
Le technicien est passé ce jour et n'a pas su remettre en marche la chaudière non plus. Pb de carte...
Chaudière qui a deux ans, qui a été révisée il y a 15 jours...
cindy- 3 janv. 2012 à 18:09
la meme chose et comme par hasard juste apres l'entretien de la chaudiere.bizarre
Utile
+1
plus moins
Meme code erreur E168 régulièrement - et également impossible d'avoir de l'eau chaude (alternance froid/tiède car la chaudière se coupait et se rallumait sans cesse. Il s'agissait d'une chaudière neuve dont j'étais la première utilisatrice. Solution étonnante donc je vous la donne : Il y avait un double problème :
.
- Les paramétrages de départ n'étaient pas bons (trop Co2) et donc le chauffagiste a tout reparamétré. Eau chaude impec mais dès qu'on a refermé la chaudière, elle s'est remise en arrêt.
- Donc, deuxième problème : la ventilation par la cheminée. Ce sont des chaudières à condensation donc le gaz brûlé doit revenir à la chaudière (expliqué en gros). On a démonté la cheminée et l'embout du tuyau n'était pas correctement introduit dans l'orifice de la cheminée,il était carrément sorti et à moitié à côté de l'orifice ce qui expliquait qu'elle s'arrêtait. Avec le capot ouvert, la ventilation était bonne donc ça marchait. A capot fermé, ça ne marchait plus.

J'espère que j'ai bien expliqué - ce n'est pas mon métier!
Utile
+0
plus moins
bonjour il lui appartient de prouver ce qu'il avance: - qu'il n'a commis aucune faute lors de l'intervention qui se révèle défectueuse. - Il doit démontrer qu'il a suivi les instructions du constructeur, -que la panne qui est survenueest bien dûe à un défaut de l'installation éléctrique -ou d''une erreur d'utilisation vous incombant, -ou que cette panne n'a aucun lien avec son intervention (cass., 1re ch. civile, 20 Octobre 1993, Jurisp. Auto. 1994, p. 146). Bref il a l'obligation de résultat sauf si l'appareil présente un vice caché auquel cas c'est à lui de se retourner contre le fabricant. Si vous avez une assurance faites la intervenir !!!
Utile
+0
plus moins
bonjour Merci patatchod. C'est aussi l'esprit de ce forum que de communiquer des solutions. Dommage que gege59 ne nous ait pas lui aussi informé car je pense que depuis il a dû trouver une solution à son problème.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !