Signaler

Comment supprimer les odeurs d'un cumulus ?

Posez votre question CaroM - Dernière réponse le 31 août 2010 à 22:00
Comment peut-on supprimer les mauvaises odeurs qui remontent par l'évacuation du ballon d'eau chaude ? J'ai déjà changé le siphon et j'y mets de l'eau tous les jours sans succès. Par avance merci !
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonsoir si vous mettez de l'eau tout les jours et que l'odeur persiste, c'est que ca ne vient pas de ca! il existe des siphons spéciaux pour les cumulus et qui ont sur le dessus du siphon comme un entonnoir étroit avec une balle de ping-pong. quand l'eau coule, la balle de ping-pong se lève légèrement pour laisser passer l'eau, et des qu'il n'y a plus d'écoulement elles se repose et ainsi évite toute odeur. mais dans votre cas si vous y mettez de l'eau tout les jours, les odeurs ne viennent pas del à
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour CaroM J'ai un ami qui a eu ce problème, si mes souvenirs sont bons, cela provenait du désamorçage du siphon lors d'une vidange d'un bac l'appel d'air vidait le siphon ou poussait l'air dans le tuyau qui ressortait par le siphon??? Il a mis un té et fait une sortie (mise à l'air libre) vers l'extérieur.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir lors d'un vidage d'un bac je le comprends, mais le filet d'eau d'un cumulus...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bjr, mais si, jpd87 doit avoir raison, ça vient forcément de là : si un vidage + haut pousse l'air (vicié), ça envoie des bulles sous le ballon. - Il faut une dépressurisation du circuit de vidange dans toute installation, à mon avis, sinon en + de cet inconvénient, ça "glou-gloute" beaucoup lors des écoulements. - Encore des installations de mauvais pros. Cela me rappelle les monteurs de fenêtres et portes qui ne graissent pas les gonds, ça grince, s'use, et fait descendre les huis au fil des ans, qui viennent frotter contre les dormants. il faut obliger ces stupides "pros" à respecter les règles de l'art, au moins celles dont vous êtes sûr, même si vous connaissez le métier moins qu'eux ! Vous êtes le client. - en en parlant, je me remémore que j'ai eu le même pb il y a 16 ans, dans une location bricolée par les proprios n'ayant pas lu les fiches Casto', ça faisait déborder le siphon. - en +, le vidage d'un W.C. à l'étage pousse un grand volume d'air. Tenez-nous au courant...
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !