Signaler

Pourquoi le groupe de sécurité du chauffe-eau coule-t-il ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question at20at21 - Dernière réponse le 7 oct. 2012 à 07:56
Bonjour,

Je viens de changer le groupe de sécurité de mon chauffe-eau mais il continue de couler en permanence (au goutte à goutte le jour, en filet la nuit). Quel peut-être le problème? Serait-il defectueux?

Merci pour vos conseils
Afficher la suite 
Utile
+200
moins plus
bonjour,un clapet de groupe de securité il ne faut pas l'ouvrir il le fait tous seul si trop de pression la plupart du temps les personnent qu'il le font le regrette après,appel du plombier etc.......
Utile
+72
moins plus
Bonjour ,
Vous avez une " crasse " sur le clapet de fermeture de votre groupe qui même s'il est neuf peut provenir de la remise en route lors des travaux .
Vous fermer l'arrivée d'eau au chauffe eau , vous purger jusqu'à ce que ça s'arrête de couler , ce n'est long , vous dévisser l'écrou de la soupape , la tête va venir , il y a un ressort et regardez la propreté du clapet , vous remonter le tout , et vous ouvrez l'eau .
Surtout pendant ce travail que personne n'ouvre un robinet ou un mitigeur ! C'est l'inondation assurée .
Utile
+27
moins plus
Bonjour, un groupe de sécurité doit évacuer un surplus de pression quand l'eau chauffe. La pression de votre réseau n'est-elle pas trop importante ? Cordialement,
beurdy49- 19 févr. 2011 à 00:58
tu appel ton chauffagiste habituel si c un bon gars il seras en mesure de te dire si ta pression reseau n'est pas trop forte superieure a 7 bars c pas la peine de chercher faut installer un reducteur de pression
Utile
+26
moins plus
c est le réducteur de pression qu'il faut changer il a certainement une légère fuite interne qui fait monter la pression ce qui explique que le groupe évacue cette pression c est son roled
Utile
+21
moins plus
comment le savoir?
Utile
+21
moins plus
Je tiens à préciser qu'il coule même lorsque je ferme la vanne d'arrivée d'eau qui se trouve sur le groupe de sécurité.
95- 19 févr. 2011 à 23:10
Donc il y a bien une saleté sur le clapet
koni- 10 janv. 2012 à 21:29
le groupe de securité est mort il faut le changer, si tu es au rdc ou au premier etage il faut un reducteur de pression raccordé au groupe de securité, ou bien c'est que ton ballon est entartré du a sa vieillesse.
Utile
+20
moins plus
Un groupe de sécurité permet d'évacuer le surplus d'eau dans le ballon...en effet quand celui-ci chauffe, l'eau qui est à l'intérieur se dilate, comme un chauffe-eau n'est pas extensible il faut bien faire de la place, alors le groupe laisse s'échapper quelques litres d'eau...sinon le ballon pourrait exploser...c'est pour cela que les fabricants préconise la manipulation du groupe régulièrement......;mais personne ne le fait!
beurdy49- 19 févr. 2011 à 00:56
je te conseille de ne pas ty toucher a ton groupe sinon tu risque de te faire attraper parce qu'il va plus couler quand tu auras le dos tourner donc mefiance

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !