Isolation par l'exterieure

micmon 79 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 18 févr. 2011 à 15:04
micmon 79 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 19 févr. 2011 à 15:26
Bonjour,
Je voudrai isoler par l'exterieure avec un bardage PVC Je suis preneur de tout les conseils
Merci A bientot

3 réponses

stf_lds Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 11
18 févr. 2011 à 17:03
Bonjour

trois possibilités :
. pose de bardages rapportés ou des ossatures recouvertes de parement extérieur pierre mince, bois, ardoises, ..........
. Oubien Les enduits minces ou hydrauliques composés généralement de polystyrène expansé collé ou fixé à la paroipuis un enduit armé d'un tissu de fibres de verre et un enduit de finition vient parfaire le tout
. Ou encore du mortier dans lequel on a intégré des particules de produits isolants . Sachez qu'il est utilisé la plupart du temps en complément d'une isolation intérieure.

Vous aurez préalablement ravalé correctement les façades si nécessaire voire peut-être modifier les ouvertures et vous intéresser aux demandes de conformité de votre région.
Le PLU devra être consulté.
2
Bonjour,
Pour une isolation extérieure rapportée sur des murs existants, je pense que le mieux est:
1-Fixez des écarteurs sur le mur (verticales ou horizontales) en fonction de la pose du parement de finition (les écarteurs: tasseaux bois, Zéd en tôle galva, l'épaisseur sera en fontion de l'épaisseur de l'isolant mis en oeuvre).
L'entr' axe sera en fonction de la section des autres écarteurs ou alors du pas de l'isaolant.
2-Déroulez un isolant entre les écarteurs (laine de verre, laine de roches, panneaux rigides,...) pour les maintenir prevoir, soit du scotch, de la ficelle, de la colle,...) attention cet isolant doit étre prévu pour une mise en oeuvre extérieure.
3-Déroulez un pare pluie que vous allez fixer sur les écarteurs (moi je préfére travailler avec des tasseaux bois car on peut aggrafer le pare pluie).
4-En théorie, il est nécessaire de remettre un tasseau écarteur ( perpendiculairement aux écarteurs fixés sur le mur) entre le pare pluie et le parement de finition (ventilation).
L'entr' axe des écarteurs sera défini par la distance des appuis maximun du parement de finition.
5-Fixez le parement de finition, les fixations sont fournies avec le barbage ou elles sont conseillées.
6-Attention, en bas du bardage sur l'épaisseur des écarteurs, il est nécessaire de mettre un closoir perforé ainsi, il assure la ventilation et évite la remontée de bêtes non désirables.
7-En ce qui concerne les angles et les encadrements d'ouvertures (les retours en tableau) il est nécessaire de faire plier des toles (alu ou acier laquées).
Je suis attiré pas ce type de complément d'isolation mais je n'ai pas encore trouvé le parement de finition qu'il me plait.
Bonne journée.
0
micmon 79 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012
19 févr. 2011 à 15:26
Bonjour Robik
Je te remercie pour ta réponse .Je pense mettre du stirodur 60 ou 80 plus un bardage sur tasseaux mais j'aurai voulu savoir si quelqu'un aurait fait avec du clin canadien ,celui qui fait environ 2 millimetres d'epaisseur .C'est surtout pour cacher le crépis qui se sali tres vite
Bonne journée .Cordialement
0