Volet roulant à manivelle cassé

petite fille37 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 26 févr. 2011 à 08:23
 SAROU86 - 8 juin 2011 à 23:22
Bonjour,
Je lance un appel aux personnes qui seraient capables de m'aider : je me sens très seule car ma locataire (dame âgée et handicapée) a un volet roulant à manivelle qui est descendu et ne peut être remonté : en tournant la manivelle on sent qu'on force le mécanisme jusqu'à un « clac » (et le volet n'est pas plus remonté).
J'ai ouvert le coffre, j'ai graissé les mécanismes, j'ai vérifié que des lames ne gênaient pas la remontée : rien en ce sens.
J'ai voulu rembobiner manuellement les lames du tablier sur l'axe afin de ne pas laisser la dame dans l'obscurité : impossible ! Pourtant le tablier coulisse bien dans les coulisses, c'est l'axe qui est bloqué. J'ai l'impression que cela vient du treuil, mais celui-ci a une sorte de `cache' qui empêche de voir les dents de la roue.
Ce volet roulant a à peu près 2 ans de service, je n'en connais pas la marque.
Merci à toutes les personnes qui s'y connaissent de m'aider. Je suis bricoleuse et prête à changer le treuil s'il le faut.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
"j'ai graissé les mécanismes" dites-vous lesquels?
La liaison manivelle/cylindre d'enroulement du store est dans un boitier doté d'une vis sans fin ou d'un couple conique avec pignonerie en matière plastique. Avant d'acheter, il faudrait l'ouvrir pour voir si de(s) dent(s) se sont cassée(s) et l'une d'elles est restée entre les autres. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un clavette.
A+
0
petite fille37 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011
2 mars 2011 à 08:54
Merci Brybix pour ta réponse. J'ai graissé entre la flasque et l'axe, entre l'axe et le treuil, sur la lyre. Ceci en vain, je pense en effet que quelque chose bloque dans le treuil.
0
S'il s'agit d'un boîtier très compact, en général le mécanisme est constitué d'une couronne est d'une vis sans fin parfois en alpax ou autre alliage alu, trop frêles pour tenir des siècles. Ces boitiers se démontent (s'ouvrent) aisément. "pour examiner l'intérieurr". Quant à le changer c'est une autre histoire car il faut percer du matériau pour fixer le nouveau doté de cotes différentes.
Cordialement.
0
Bonjour,
Le problème doit venir du treuil. Tu pourras certainement en trouver un sur le site internet de La boutique du volet car tu as l'air bricoleur : www.laboutiqueduvolet.com

Perso j'ai eu le même problème et j'ai fait appel à Repar'stores.
C'est un réseau qui fait que de la réparation de volet roulant. Ils m'ont changé le treuil du volet roulant dans la journée et pour un prix abordable.

Regarde si Repar'stores est implanté dans ta ville. www.reparstores.com

Bon courage,
0