Comment réparer poignée de volet roulant ?

nilpotente - 25 mars 2010 à 10:18
 Nonomomo - 25 mars 2010 à 23:51
Bonjour, J'ai un volet roulant a manivelle comme sur ce dessin : https://www.store-volet.com/images/manoeuvre-a-manivelle_clip_image002.jpg (la partie a gauche) La manivelle est fixée par une pièce vissée par 3 vis. Sur le dessin, c'est la petite plaque qu'on voit juste apres l'axe hexagonal ou octogonal (je ne sais plus) qui s'introduit dans le caisson. C'est la partie rotative de la petite plaque qui se visse qui s'est cassé. Il faut que je la change. Ce n'est donc pas a l'intérieur du caisson qu'il y a le soucis (comme j'ai pu le voir sur d'autres topics) mais bien a l'extérieur. Tout d'abord, je voudrais savoir si tout cela est standard : - Le diamètre de l'axe qui rentre dans le caisson, sa longueur - Les emplacements de la pièce pour mettre les vis. Et dans tous les cas, dans quel magasin puis-je acheter ça ? Ensuite, j'ai constaté que j'ai beaucoup de mal a remettre l'axe dans le caisson : j'y vais a l'aveuglette, et je n'arrive pas a remettre cet axe dans le trou. Que me conseillez vous pour le remettre ? Merci a tous pour votre attention !
A voir également:

1 réponse

Bj. Si vous avez chez vous d'autres volets identiques à enroulement par manivelle , démontez la piéce, et balladez vous chez des revendeurs de volets avec cette piéce pour tenter de la trouver "au modéle". Par ailleurs , votre volet a peut-être une marque de fabrique inscrite ( généralement sur la derniére lame du bas ) et dans ce cas essayez de trouver un concessionaire de la marque ( pages jaunes ou internet) . C'est pas gagné, dans les 2 cas, surtout si vos volets sont anciens. Cdt
0