Comment installer un radiateur seche serviette mixte

Résolu
bubu - 27 févr. 2011 à 11:38
 Caro - 21 août 2013 à 23:54
Bonjour,
J'ai acheté un radiateur seche serviette mixte marque equation mais je n'ai pas la notice de montage. Je ne sais pas quels tuyaux correspondent à l'arrivée et au retour.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

1 réponse

Bonjour ,
Votre radiateur a les raccordements par le dessous . A moins que ce ne soit un réversible ? Vous avez l'arrivée en dessous à l'opposée du purgeur en haut .
Si votre purgeur est à droite en haut , l'arrivée est en bas à gauche .
J'ai écris réversible car j'en ai posé dans le temps de chez Acova . Il y avait deux emplacement de purgeurs , un avec le purgeur et de l'autre coté une vis qui servait de bouchon . Comme cela on pouvait juste changer le purgeur de coté .
Un conseil éviter de poser du " petit linge " mouillé directement dessus , intercalez une serviette entre les deux pour éviter d'abîmer la peinture à la longue qui va se ternir .
Chez Acova il doit y avoir une étiquette de collée , derrière sur le tube collecteur en bas qui indique l'arrivée ? .
Le boîtier électrique doit se trouver sous le purgeur , à l'opposé de l'arrivée du chauffage .
19
Merci beaucoup. Effectivement c'est un réversible car il a bien un purgeur d'un côté et une vis-bouchon de l'autre. Le branchement est réussi.
Merci aussi pour le conseil sur la pose du petit linge.
0
cimer pour tout tes conseil
0
Bonjour,
J'ai pris un acova angora mixte. Chez moi, les radiateurs sont dans un circuit monotube. Est-ce un pb ? Par ailleurs, je ne trouve pas de guide d'installation détaillé pour ce type de produit. Pouvez-vous m'aider ? Merci
0