Volet roulant pvc a entrainement par chaine très dur a remonter

linter_Radix57 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 - 27 févr. 2011 à 17:32
Toto 88230 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 - 4 mars 2011 à 17:32
Bonjour,

A la suite de la rupture d'une lame du volet et du décrochage du tube (sur lequel est fixé la 1ère lame) de son axe, j'ai retiré la lame cassée, mais depuis, le mécanisme est extrêmement dur, Il s'agit peut être d'un problème de treuil? y a t'il un ressort ou une lame qui amplifie la force du mouvement et qui à la suite du décrochage de la barre sur laquelle la 1ère lame est fixée, se serait détendu?
Merci pour votre aide.
PS: J'ignore la marque de volet, et je ne sais pas de quand date ce volet, plus de 10 ans, c'est certain.

1 réponse

Toto 88230 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 2
4 mars 2011 à 17:32
Slt si j'ai bien compris une lame à cassé et elle était fixée sur l'axe
donc vous avez enlevé cette lame et normalement le tablier du volet et desolidarisé de l'axe.
logiquement il aurait fallu tourner (retendre) l'axe de queques tours vers l'intérieur et seulement après "raccrocher" le tablier .Si l'opération est faite correctement en descendant votre volet jusqu'en bas celui çi devrait "remonter" un petit peu en 5/7 cms ce qui prouve que l'axe est bien retendu.
En espérant avoir été efficace
A+ toto
0