Réparer un volet roulant à chaine
Faoce
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2013
-
Modifié par Crashounette le 3/07/2013 à 17:05
stf_jpd87 Messages postés 96783 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 10 juil. 2023 à 06:05
stf_jpd87 Messages postés 96783 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 10 juil. 2023 à 06:05
A voir également:
- Mécanisme volet roulant à chaine
- Remettre chaine volet roulant - Meilleures réponses
- Graisser volet roulant dur à remonter - Meilleures réponses
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Volet roulant bubendorff saccade ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Volet roulant vemcros bloqué - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Volet Bubendorff fonctionnement par saccade - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Volet roulant fait le yoyo - Forum Motorisation: Volets, Portails..
1 réponse
Bonsoir
Regarder à l opposer car la plupart du temps pour ce type de volet roulant le fabriquant ne différencie pas le montage du gauche ou du droit .
Il est peut être possible d inverser le tube enveloppeur des lames ou bien de récupérer le mécanisme .
Donc de mettre ce qui est à gauche à droite ou inversement.
N hésiter pas a regarder sur le bon coin .
Bon courage bien pour les photos
Cordialement
Bob
Regarder à l opposer car la plupart du temps pour ce type de volet roulant le fabriquant ne différencie pas le montage du gauche ou du droit .
Il est peut être possible d inverser le tube enveloppeur des lames ou bien de récupérer le mécanisme .
Donc de mettre ce qui est à gauche à droite ou inversement.
N hésiter pas a regarder sur le bon coin .
Bon courage bien pour les photos
Cordialement
Bob
2 juil. 2013 à 10:25
J'ai démonté à nouveau le tube qui est effectivement symétrique et je l'ai inversé.
Je n'ai malheureusement pas obtenu de meilleur résultat.
En y repensant, je me dis que le store semble bien monté mais que le ressort n'est pas suffisamment tendu pour faciliter la remontée du tablier. Peut-être que lorsque je crois arriver au maximum de la tension du ressort celui-ci est peut-etre juste bloqué ?
Faut-il graisser/huiler l'axe à section carré et l'intérieur du cylindre ?
9 juil. 2023 à 15:06
Bonjour pourriez vous me dire si il y a un sens pour le ressort depuis tout ce temps merci beaucoup Cdt
10 juil. 2023 à 06:05
Bonjour
le ressort n'a qu'un sens de serrage; (compression) le montage peut inverser ce sens.
Cordialement.