Signaler

Que signifie code F7 sur lave-vaiselle Bauknecht ?

Posez votre question ivgu19 - Dernière réponse le 7 janv. 2009 à 16:08
bonjour à tous, je me permets de demander à Siso ou Richard des infos sur la nature de la panne correspondant à ce code. le lv demarre, prend de l'eau puis s'arrete et indique F7 et ce quelque soit le pg. J'ai vérifié l'arrivée et départ des tuyaux(pas d'obstruction), démonté la pompe(propre) et la connectique ainsi que la carte qui ne "présente" pas d'anomalie. je l'a remets sur patte, je fais un essai et elle fait le cycle complet. impec 2 jours aprés même pb! qu' en pensez vous?
Afficher la suite 
Utile
+6
moins plus
salut test du remplisseur: démontage flanc gauche (photo remplisseur) déconnexion des 2 fils et test de l'information( photo voltmetre) calibre 10v en continu). Je n'ai pas vu de CI à ce niveau. essai: marche/petite prise d'eau qui passe dans le remplisseur /aprés 2mn arret(photo F7) 1iere conclusion: le remplisseur ne reçoit pas le signal.donc la platine est en cause? je ne sais pas insérer mes photos içi
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Le debimetre est placé sur le remplisseur. Le remplisseur est une piece en plastique placé sur le flanc gauche en regardant l'appareil. Le debimetre est placé dans ce remplisseur, et on appercoit le circuit imprimé avec 2 fils qui vont sur la platine de commande placée sur le bas de l'appareil, derriere la plynthe. Cela fonctionne comme une tachymetre de moteur: l'eau sortant de l'electrovanne passe dans la petite turbine du debimetre et grace a l'aimant placé dessus delivre une tension qui est ensuite analysée par la platine. Pas evident de tester ca mis a part de metre un voltemetre aux bornes des deux fils ( en voltage continu). Sur ces chassis (Whirlpool) le niveau est defini d'abord par un interrupteur de presence d'eau placé sur le bol dessous le filtre, qui donne une info a la platine de faire un complement d'eau (grace au debimetre). Si la platine ne recoit pas d'infos (voltage) du debimetre l'appareil se met en code F7 Il y a de forte chance que le remplisseur soit a remplacer (ref= 481241868147 env 60 euros la piece) et c'est relativement simple. Ce peut etre egalement la platine qui soit defectueuse mais c'est peu problable.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonjour j'ai un probleme avec mon lave vaisselle whirlpool adp 6830 il affiche F9 pouvez vous me dire pourquoi merci
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour à vous, marque Bauknecht,mod:GSF2988WS, type NGPH année 2004. le débimetre est-il dans le fond de cuve caché par le filtre? y- a -il une façon de contrôler son fonctionnement de façon simple même au prix du démontage du remplisseur(pb des colliers sertis).
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Code F7 = debimetre defectueux. Si cette piece est a changer, c'est le remplisseur complet qu'il faut remplacer, le debimetre étant fixé dessus.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
quel est la reference exacte de ton appareil pour etre sur du code defaut!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour, ne pas trop se fier a ce code pour en déterminer l'origine le débimètre ne peut être controlé que visuellement un multimètre ne donnera rien, petite erreur il ne fonctionne pas comme une tachy, mais par un nombre d'impulsions cela est totalement différent, par contre nettoyez le détecteur de présence d'eau, qui peut enchainer ce code, cette pièce se situe sous le filtre a l'avant rond et noir avec une grille il faut le démonter et bien le nettoyer, passer sous le lv et le demonter en quart de tour, il est souvent la cause de cela, et provoque l'affichage des codes suivants: F6-F7-F8-F9 suivant son humeur f6=robinet fermé f7=débimètre defectueux f8= niveau d'eau incorrect f9=entrée d'eau en continue cordialement richard
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Re-salut, Je n'ai pas pu retirer le détecteur de présence d'eau. Effectivement j'ai fait un quart de tour après avoir déconnecter en veillant à faire coïncider les 3 oreilles en face des ouvertures correspondantes mais il n'a pas reculé d'1mm. Forcer d'avantage me semble risqué ne connaissant pas la pièce, d'autre part au bout de 2 ans de service peut-il être encrassé? J’explore toujours dans l'attente de vos idées.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour acceder au remplisseur (c'est la grande piece en plastique transparent ou on voit circuler l'eau) il faut demonter la plinthe, et le panneau gauche. Tenez nous au courant
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Dans un precedent post, Richard avait donné un lien pour pouvoir heberger des photos. Je ne le retrouve pas mais peut-etre peut il nous le redonner. Ce n'est pas la platine qui donne l'info au debimetre mais l'inverse. Demain je dois intervenir sur le meme type d'appareil, je simulerais une panne de debimetre et vous en dirais un peu plus. bonsoir, le voici: http://cjoint.com et un autre http://www.hiboox.com je viens de le découvrir, il parait super cordialement richard
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, Siso je vous remercie pour le test que vous allez effectuer. J'ai interprété (à tort) que la platine envoyait un signal (voltmetre branché sur les 2 fils pour avoir une tension. Je viens de faire l'essai inverse en branchant un ohmetre sur les bornes du débimetre pour capter la fermeture d'un contact; résultat tout aussi négatif; l'aiguille de l'appareil ne bouge pas davantage. j'aimerai bien avoir un schéma électrique d'un LV à+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Effectivement c'est different d'une tachy,par de courant aux bornes des fils mais un signal. J'ai fais l'essai: 0 ohms a l'arret et env 300 ohms en remplissage. Impossible à interpreter. Si l'on debranche le debimetre (reperé FM sur la platine) l'appareil se met en code defaut au bout de 10 secondes environ de remplissage.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, je vous cite """en veillant à faire coïncider les 3 oreilles en face des ouvertures correspondantes mais il n'a pas reculé d'1mm. Forcer d'avantage me semble risqué ne connaissant pas la pièce, """"""""""" il faut insister et la faire sortir c'est le joint torique qui en est la cause de l'effort, je suis convaincu que le prob est là oui au bout de 2 ans et demi cela peut arriver, cela se rencontre souvent cordialement richard
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Ok Richard, dans un tube de PVC de 4 cm de long, j'ai aménagé 2 passages pour les capteurs et j'ai pu en utilisant un levier débloquer le détecteur de présence d'eau. Pour le retirer, j'ai coupé le collier de la pompe. Pas pu définir un défaut électrique, les contacts sont inaccessibles et point de saleté sur les capteurs. Du reste il n'est pas nécessaire d'en faire le démontage (nettoyage par l'intérieur). J'ai appuyé sur tous les petits connecteurs pour assurer le contact y compris la platine et j'ai remonté. Démarrage parfait sans code erreur mais au bout 2mn, l'affichage s'est éteint, le voyant pause s'est mis en clignotement indiquant une panne. Reste à la carte ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Je suis, pour ma part, convaincu que le debimetre par consequent le remplisseur est defectueux.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Comment fait on pour démonter le remplisseur. Il semble clipsé mais la encore je n'ai pas forcé sur cet ensemble en plastique d'autant que 2 ou 3 tubes pénètrent dans une autre pièce [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=tdwp1el.jpg][img]http://www.hiboox.com/vignettes/2306/tdwp1el.jpg[/img][/url] Essai joindre une photo
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, débimètre défectueux, perso, jamais eu a en changer, car très fiable, mais tout peut arriver, mais reste a savoir quel code panne est a présent donné, cordialement richard
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re, le lien, n'est pas bon serait a refaire, par contre votre descriptif n'est pas celui d'un détecteur de présence d'eau mais celui d'un owi (triple composant qui remplace le detecteur de presence d'eau) dans ce cas c'est sa surface translucide qu'il faut nettoyer, une fine pellicule de produit en serait la cause, ce lave vaisselle serait donc un 6eme sens, attention a mes descriptifs quand cela ne correspond pas il faut le signaler
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
feuilleton d'un lv, l'owi est comme neuf, le remplisseur fiable et à présent l'afficheur n'affiche plus rien, le vgt pause clignote et plus de démarrage de cycle de lavage comme au début.je vais m'inquiéter du prix de la carte dés l'ouverture du commerce ou m'en remettre au bon soin d'un dépanneur? autres idées? a+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Suite et fin du code F7 Bonsoir à tous, Avec votre aide, je connais mon LV et ses organes. J’ai fait connaissance avec le remplisseur, le détecteur d'eau, la pompe et la carte imprimée. Ma dernière tentative de dépannage fut de passer à l'alcool 90° les contacts de la carte et bien m'en a pris car le nième essai de mise en route a été concluant. Le LV a fonctionné, déjà plusieurs fois, normalement. Donc pb résolu de cette façon et pour conclure je dirai que bien souvent les causes de panne proviennent d'un mauvais contact. Encore merci de votre aide.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !