Signaler

Comment débloquer l'Aquastop sur LV Bosch Lavomatic ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question philipou94130 - Dernière réponse le 11 août 2017 à 10:05 par Jojo Star
Bonjour, Mon Lave vaisselle Bosch Lavomatic s'est mis en securite anti-vidange , a cause d'un probleme d'evier bouche, afin d'eviter de remplir ma maison d'eau. Mon evier est debouche.. mais mon Lavomatic est toujours en securite. Ma Question: Comment devalider l'aquastop sur un Lavomatic Bosch?? Merci.
Afficher la suite 
Utile
+57
plus moins
je viens d'avoir le même pb de blocage d'aquastop sur un lave vaisselle Miele. Le tuyau de vidange s'était débranché d'où inondation et verrouillage de l'aquastop. Pour le réarmer le dépanneur a tout bêtement tiré la machine et l'a inclinée de 40° vers l'arrière : terminé ! En fait c'est un bac qui ce trouve sous la machine dans lequel un flotteur déclenche l'aquastop en cas de misères, on penche la machine pour vider ce bac et faire redescendre le flotteur. Plus qu'à passer un coup de serpillière pour ramasser l'eau.
fleurette53- 4 sept. 2011 à 23:28
je vous remercie pour vos conseisl car je viens d'avoir le même problème et je ne savais pas comment faire. après avoir testé votre méthode, mon lave vaisselle fonctionne de nouveau. un grand merci pour votre conseil.
Jojo Star- 11 août 2017 à 10:05
Merci beaucoup pour les informations cela fonctionne aussi sur du matériel siemens.
Youpiieee!
Répondre
Utile
+18
plus moins
bonsoir j'ai un peu de mal acomprendre ton probleme l'aquastop sert a empeché l'eau de rentrer dans le lave vaisselle si une fuite est detecté. lors de ton incident d'evier bouché le lave vaisselle s est mis en securité il te faut donc réinitialisé ton lave vaisselle pour qu'il puisse fonctionner regarde sur ta notice d'utilisation si tu a une explication ou si tu a un code d'erreur affiché sur le lava vaisselle. bon courage
Utile
+18
plus moins
Super astuce, je viens d'avoir le même problème et effectivement, après avoir basculer le lave-vaiselle (Miele) il fonctionne à nouveau. Merci !!!!!!!! Una
Utile
+16
plus moins
bonsoir oui c est une solution de basculer le lave vaisselle pour evacuer l'eau mais il reste neanmoins a trouver d'ou elle est venu car le probleme se refera. Bon courrage

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !